Zenwalk

44 réponses
Le Loup
Bonjour !
Juste un petit mot pour dire que je viens d'installer une distro Zenwalk
4.4.1 (Slack based) sur mon vieux Packard Bell Club (500 Mhz, 128 Mo
Ram, 8Go DD) et ça tourne nickel.
Ben oui, ça fait du bien, parfois, de dire que tout roule, non ?

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
www.lelouptheatre.fr

10 réponses

pehache-tolai
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news: 4660650a$0$14232$
Jerome Lambert , dans le message
Tu me sembles confondre néophyte et neuneu...

Les gens que tu décris sont de fait des neuneux en plus d'être des
néophytes.

Tiens, ça faisait longtemps...

Nicolas George c'est le genre qui donne envie de rester sous Windows... On y
est peut-être entre neuneus, mais au moins c'est sympathique :-)

--
pehache

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
pehache-tolai - :

Les gens que tu décris sont de fait des neuneux en plus d'être des
néophytes.
Tiens, ça faisait longtemps...

Nicolas George c'est le genre qui donne envie de rester sous Windows... On

y est peut-être entre neuneus, mais au moins c'est sympathique

Oui, mais chez Windows ils trichent: ils n'ont pas créé
fr.comp.os.windows.debats. D'ailleurs je prédis à un tel groupe une
activité similaire à fr.soc.politique...

kpp
Oui, mais chez Windows ils trichent: ils n'ont pas créé
fr.comp.os.windows.debats.

ni rien d'autre !

--
à bientux
kpp

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
ptilou - :

Aucun interet d'acheter linux sur un PC, puisque en général il est
plus chere qu'avec rien,

Putains, comment ils font pour vendre un PC sous Windows des fois moins cher
qu'un PC sans rien...

Thierry Boudet
On 2007-06-01, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

activité similaire à fr.soc.politique...

*$/SYS/MSG/ALERT
*$/SYS/CRITICAL
*$/TXT/ fuferie detected
*$/SYS/END/ALERT

Bon, d'un autre coté, il faut que je vois mon planning
mes disponibilités diverses, ma forme physique (note:
reprendre le jogging), mais pourquoi pas ?

Commencer par un AADI, dans fud, en dissimulant avec
intensité le but final...

pfeeu.

--
- Ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille.

Thierry Boudet
On 2007-06-01, Mihamina (R12y) Rakotomandimby wrote:

Aucun interet d'acheter linux sur un PC, puisque en général il est
plus chere qu'avec rien,

Putains, comment ils font pour vendre un PC sous Windows des fois moins cher
qu'un PC sans rien...

Ils utilisent une calculatrice "PtiLou" pour les
budgets prévisionnels.

--
Impedance is futile, you will be simulated into the triode of the
Borg. -- Robert Casey, Irish patriot

David Marec
Jerome Lambert :

Tu ne pousses pas le raisonnement assez loin : son assimilation de ces
raccourcis est uniquement au niveau du vocabulaire.

Non, pas uniquement. Instinct grégaire aidant, il veut la même chose que
les autres, donc ce dont il a entendu parler en famille/au boulot/ etc.

D'après ce que j'ai vu et entendu dans les boutiques "informatiques", il y a
beaucoup de différence entre les générations.

Les plus agées s'en foutent complètement;
_Vrai_ néophytes, au contraire, ce sont les virus, pare-feux et autres
passe-temps amusants conseillés par tout un chacun sous MS-Windows qui leur
font peur.

J'ai le souvenir d'une (grosse) boutique en particulier qui faisait la promo
d'OOo alors que leurs clients demandaient du Word (rarement Excel) et
l'installait gratuitement et par défaut sur les machines qu'ils
assemblaient. Ce discours était servi à tous les vrais néophytes, que l'on
repère facilement.
Ce qui m'a surpris étant donné qu'elle _vend_ le pack MS-Office.

Ensuite, il y a ceux qui ont un 'vieux' (1999...2002) PC, équipé d'un
MS-Windows (98 en général); Machin qui se vautre tout les quinze du moi,
que le voisin_qui_s_y_connaît s'empresse de ré-installé ad-nauseam, jusqu'a
ce que le CD de restauration ne réponde plus.

Là, ils prospectent pour un nouveau PC ou un nouvel OS, conseillés par le
voisin_qui_s_y_connaît.
Seulement, les OS Microsoft(ctmetcsdc) ne peuvent pas s'installer sur des
machines d'un âge aussi avancé.
A l'achat d'une machine flambant neuve, la valse des drivers promet de
belles surprises; ces 'trop vieux' périphériques n'ont pas toujours de
pilotes disponibles pour un OS Microsoft 'moderne'.

Quand vous leur mettez une distribution linux sur leur vieux bousins et leur
rendez une station de bureautique/Internet/petits jeux/ tout à fait
acceptable, le voisin_qui_s_y_connaît est regardé d'un oeil nouveau.

pehache-tolai
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a
écrit dans le message de news:

Oui, mais chez Windows ils trichent: ils n'ont pas créé
fr.comp.os.windows.debats.

Pour débattre de quoi ?

--
pehache

Thierry Boudet
On 2007-06-02, pehache-tolai wrote:

Oui, mais chez Windows ils trichent: ils n'ont pas créé
fr.comp.os.windows.debats.

Pour débattre de quoi ?

Des distribs, hé !

--
A horse will do most of its maintenace itself, but it needs fuel even if
you're not using it.

Blaise Potard
Le Sat, 02 Jun 2007 08:42:52 +0200, pehache-tolai a écrit:

Oui, mais chez Windows ils trichent: ils n'ont pas créé
fr.comp.os.windows.debats.

Pour débattre de quoi ?

Des mérites respectifs des différentes versions de Windows® Vista ? De la
médiocrité et du coût excessif de l'offre logicielle de la distribution
Microsoft Windows® comparée à n'importe quelle distribution Linux ? Des
clones libres et gratuits de Microsoft Windows® tels que ReactOS® ?