zizi

Nonobstant
Bonjour,

J'envisage des rapports plus qu'amicaux avec une jeune fille de 16
ans; est-ce répréhensible par loi?

Pardonnez la simplicité de ma question mais c'est dimanche toussa...

1 2 3 4 5
Jim CANADA
"Nonobstant" a écrit dans le message de
On Sun, 15 Apr 2007 15:34:51 +0400, "jojolapin"
wrote:

- La majorité sexuelle est fixée à 15 ans. Toute relation (avec
ou sans
consentement) entre un mineur de moins de 15 ans et un adulte
est un délit
passible de 5 ans d'emprisonnement pour les deux contrevenants.
(article
227-25 du nouveau code pénal)
- Les relations sexuelles entre un mineur de moins de 15 ans et
un autre
mineur qui a entre 15 et 18 ans sont également considéré comme
un délit,
mais seul le plus âgé des deux peut être poursuivi devant le
tribunal pour
enfants.
- Il est également illégale pour un adulte d'avoir des relations
sexuelles
avec une personne de moins de 18 ans (avec ou sans consentement)
si ces
personnes ont un rapport d'autorité (professeur à élève par
exemple).
(articles 227-25, 227-26 et 227-27 du nouveau code pénal).
Toute relation sexuelle sans consentement explicite des
partenaires est un
viol et punit par la loi.
L'orientation sentimentale n'est pas un critère de
discrimination.

Merci pour vos précisions.

Je lui demanderai sa carte d'identité quand même, à cet âge là
on
hésite pas à ce vieillir, diable-diantre.

Tu peux bien trouver un motif bidon pour avoir une raison de voir
sa carte d'identité.
Jim CANADA
"Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
a écrit dans le message de news:

O.L. - :

Ca veut dire que des relations sexuelles entre un garcon de 16
ans et
sa copine de 15 ans sont illégales ?

Oui bon en meme temps, je veux bien qu'on dise que l'amour n'a
pas d'age ou
que la valeur 'attende pas le nombre es années, mais quand meme,
(vouloir)
faire ça à 15 ans...

Bonjour,

Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal sur le plan moral
de "le faire" à 15, 14 ou 13 : cela dépend de l'âge mental de la
personne et c'est cet âge mental et ses hormones qui la pousse ou
pas à souhaiter "le faire". Évidemment, il faut que le désir soit
véritable et insoutenable et que la personne n'ait pas té
convaincu par diverses belles paroles ou influences qui risquent,
alors de poser des problèmes de regrets ensuite. Certaines
personnes n'ont vraiment pas intérêt à "le faire" avant 18 ans ou
beaucoup plus ; d'autres sont déjà plus que largement prêtes à 13
ans. Aucune personne n'est identique ! Quand on est prêt et qu'on
est en présence de la "bonne personne', pourquoi pas ! Quand
j'étais ado, il y a 42-43 ans, on ne se gênait pas, garçons et
filles ; mais ceux que çà n'attirait pas attendaient le temps
qu'ils souhaitaient attendre ; j'ai même connu (au Club
Méditerranée : c'était le nom à l'époque) une jeune femme qui
avait attendu ses 24 ans : n'y tenant plus, vraiment depuis un bon
moment, elle s'était payé de coûteuses vacances au CLUB
spécialement pour ne pas revenir comme elle était partie. ET je
n'ai pas hésité, même si la jeune femme de 6 ans plus âgée que moi
ne me plaisait pas du tout, à lui rendre ce service qui ne me
coûtait vraiment rien (les garçons, c'est toujours prêt), et avec
tendresse...

Bien sûr, la loi a fixé un âge "plancher" pour protéger les jeunes
filles et elle a raison, notamment mais pas seulement, pour celles
qui sont FORCEES de "le faire" très très jeunes sous prétexte que
c'est la tradition du pays d'origine.

Chacun doit voir cela en son âme et conscience, tout en essayant,
de préférence, de respecter la loi mais surtout de respecter...
l'autre !

Cordialement
docanski
Jim CANADA nous narre ce qui suit en ce 16/04/2007 13:23 :

... Évidemment, il faut que le désir soit véritable et
insoutenable ...

Il faut que "ça presse !", quoi ...
Comme quand on a besoin de faire pipi ... ;-)

[...]

Ça "pressait" donc vraiment :-)

ET je n'ai pas hésité, même si la jeune femme de 6 ans
plus âgée que moi ne me plaisait pas du tout, à lui rendre ce service

Un bon samaritain du sexe ! J'ignorais que ça existait ! ;-)

qui ne me coûtait vraiment rien ...

Et la capote, alors ?
C'est elle qui payait ?

Cordialement

Tout autant, d'autant que j'ai bien ri !
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Le
chat de personne nous narre ce qui suit en ce 16/04/2007 12:43 :

Ha ça, ça depend....

Voui.
Mais maintenant, ça pend.
Deux fois.

Comme ça, ça pue pu

Mais quelle infection !
Avec un "s" ...
[...]

Jim CANADA
"docanski" a écrit dans
le message de news: 46236fd0$0$25909$
Un bon samaritain du sexe ! J'ignorais que ça existait ! ;-)

A mon époque, en tout cas !
Jim CANADA
"docanski" a écrit dans
le message de news: 46236fd0$0$25909$
Et la capote, alors ?
C'est elle qui payait ?

A l'époque, on s'emmerdait pas à en mettre : les filles prenaient
toutes la pillule dès qu'elles étaient r"églées", même très
jeunes, le SIDA était inconnu et malgré des analyses sanguines
adaptées, je n'ai jamais rien attrapé à cette époque (j'ai bien
dit rien). C'est avec les femmes mariées et coureuses que j'ai
commencé à attraper un ou deux trucs et que j'ai systématiquement
mis ce que tu dis en place (et c'était encore une fois bien avant
que le SIDA soit connu). A cette époque, le problème n'était pas
le risque de maladie mais le risque de ne pas avoir les nénettes
qu'on souhaitait ! C'était queluses années avant MAI 68 et leurs
CRS !
Jim CANADA
"docanski" a écrit dans
le message de news: 46236fd0$0$25909$
Tout autant, d'autant que j'ai bien ri !

T'a raison d'avoir bien ri ; si t'avait pu en profiter comme moi à
cette époque une nénette différente dans son lit chaque soir et
rarement deux, qui se déchaînaient (sans vulgarité toutefois car
cela n'existait pas à l'époque: c'était juste une sorte d'amour
libre naturel) et qui retrouvaient leur fiancé innocent à la Gare
de Lyon au retour du club : le pauvre, s'il avait su !

Et quand tu pense que c'est ma mère qui m'a forcé à m'inscrire au
CLUB car j'étais très timide ! Bon, j'ai pas eu que des canons : y
avait des moches, des grosses et des vieilles (ou les deux). A
part une fois, je suis toujours tombé sur des nenettes un peu plus
âgées que moi. Y en a même une avec qui je suis "sorti" après au
retour car elle habitait comme moi à PARIS. Elle avait une simca
1000 je crois et pour faire çà dans la voiture, c'est pas terrible
: on se cogne partout. Une fois, on a même eu très peur car on a
eu l'impression qu'on était pas seuls et qu'il y avait des gens.
ET puis, on pouvait pas aller à l'hôtel entre mineurs car ils
vérifiaient les cartes d'identité : alors on se mettait où on
pouvait : voiture sous un pont, champs de blé, forêt + une
couverture, etc.

Ce qui a changé, maintenant, c'est qu'on ne fait pas çà juste pour
le faire : on cherche à avoir de véritables résultats !

Cordialement
JP_L
On 16 avr, 17:09, "Jim CANADA"a écrit.....
> Et la capote, alors ?
> C'est elle qui payait ?

A l'époque, on s'emmerdait pas à en mettre : les filles prenaient
toutes la pillule dès qu'elles étaient r"églées",................ ........

! C'était quelques années avant MAI 68 et leurs
CRS !

fantasmes! et mémoire défaillante à partir d'un certain âge:
La pillule en France pour les femmes majeures: 1967
La pillule en France pour les mineures sans autorisation des parents:
1974
Dominique G
JP_L a écrit dans news:1176753927.427074.129580
@y5g2000hsa.googlegroups.com:

La pillule en France pour les femmes majeures: 1967
La pillule en France pour les mineures sans autorisation des parents:
1974

Voui, et en 1974, j'étais majeure et une pharmacienne m'a demandé quand
même si j'avais l'autorisation de mes parents (j'avais une ordonnance du
toubib, hein !)...

(ahem, broume ... et pourquoi tant de "l" à pilule ?)

--
Entre nous, les citations en signature font ringard, à moins d'être
encore adolescent.
JP_L
On 16 avr, 22:36, Dominique G <dmkgbt+ wrote:
> [...]

toubib, hein !)...

(ahem, broume ... et pourquoi tant de "l" à pilule ?)

..
Hélas, je suis (de suivre) le mauvais exemple.
--
Jean-Pierre
La nature met 60 ans à former un chêne,