Zoom, pas zoom...pour y voir clair.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je me tâte pour tâter du zoom. Je sais que je suis pourrie-gâtée, parce
que je n'ai jamais eu que des focales fixes bien claires, à l'exception
du zoom du D70 qui ne m'a pas emballée.

Les 70-210 4-5,6 ne sont pas très chers, et assez courants, les 70-210 4
pas chers non plus, et meilleurs d'après les revues, mais un peu plus
difficiles à trouver.
Bon, en Nikon l'AF est fait par le boitier...Ce qui veut dire qu'il a
besoin d'y voir. En gros, un boitier comme le D700 a besoin de combien
d'IL pour faire le point rapidement et précisement ?
Genre, avec un de ces zooms, est-ce que j'ai une chance de faire le
point sur une chauve souris en vol (donc le soir) ou une hirondelle
(très vive) ou un spectacle de danse (plutôt sombre) ?
L'autre jour j'ai vu une baisse de réactivité entre le début et la fin
de l'après midi (ciel couvert).

Je ne cherche pas une gamme de focale plus étendue ; d'expérience, le
180 2,8 (que j'ai offert à Monsieur il y a des années) est un peu long
en général pour moi.
Sûr, le 80-200 2,8 nikkor serait très bien aussi, mais pas comme poids
ni surtout comme prix.
Des autres pistes (sigma, etc...) en occasion ?
Etant donné que je suis une très piètre vendeuse, je ne souhaite pas non
plus m'encombrer d'un nanard que je ne saurais pas revendre.

Noëlle Adam

1 2 3 4
man-d
Le 2010-08-19 06:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

80-200 AF-ED celui là...Donc pas de stab.

Le nikkor 80-200 n'existe pas stabilisé.

--
man-d
Le 20/08/10 01:03, man-d a écrit :
Le 2010-08-19 06:28, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

80-200 AF-ED celui là...Donc pas de stab.

Le nikkor 80-200 n'existe pas stabilisé.

Oui je crois que Nikon a remplacé ça par un 70-200VR, mais il y en a
quand même toute une tripotée de ces 80-200 !
Je regardais aussi du coté du sigma 70-200 mais je n'ai pas vu
d'occasion à un prix acceptable pour moi.

Noëlle Adam
apd
Le 20/08/10 01:03, man-d a écrit :
[...]

Bonjour Noëlle,

il y a aussi le 70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR

apd.
Le 20/08/10 10:09, apd a écrit :

Bonjour Noëlle,

il y a aussi le 70-300mm f/4.5-5.6G AF-S VR NIKKOR

apd.

De toutes façon ma commande est partie, mais même si je pense que le VR
est un plus appréciable ça ne remplace pas la luminosité pour la map et
le suivi. Et je n'ai absolument pas besoin d'un 300, sachant qu'en
général le 180 est la limite haute de ce que j'utilise.
Dans le genre moins cher j'aurais pris le "vieux" 70-210 AF 4, mais il a
été peu fabriqué et donc se trouve peu en occasion.

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mercredi 18/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<4c6bd65c$0$5415$, les doux mélismes
suivants :

Ne voyant pas de 70-200 je me suis rabattue sur le 80-200 ed nikon,

Tu veux sans doute parler du *18-200* de Nikon ?...
Jeposelaquestion©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Le 20/08/10 19:31, MELMOTH a écrit :
[...]

J'aurais du écrire (d'ailleurs je l'ai fait ailleurs dans le fil) 80-200
ED Nikkor, donc de Nikon oui.
Bravo d'avoir rectifié, et merci de ton avis.

Noëlle Adam
man-d
Le 2010-08-20 03:29, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 20/08/10 01:03, man-d a écrit :
[...]

Hormis la masse de l'objectif et l'appareil porté sur le dos ou au cou,
tu ne devrais pas en être déçue comme le mentionne jpw. De plus,
Jean-Pierre a apporté des éléments intéressants et qui sont totalement
vrais dans mon cas du moins. Seule différence importante et intéressante
: tu le monteras sur un D700 :)

--
man-d
Le 21/08/10 01:36, man-d a écrit :

Hormis la masse de l'objectif et l'appareil porté sur le dos ou au cou,

Tu as un conseil en matière de bride ? J'ai une bride standard large de
la marque noire-et-jaune, c'est solide mais on pourrait faire mieux au
niveau confort...Du genre un accessoire de sellerie pour humains :).

Noëlle Adam
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le vendredi 20/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<4c6ec853$0$10216$, les doux mélismes
suivants :

Bravo d'avoir rectifié, et merci de ton avis.

Je t'aime, Ma bonne...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 21/08/10 09:53, MELMOTH a écrit :

Je t'aime, Ma bonne...

Mais c'est pas le 18-200, c'est bien le 80-200...

François.
1 2 3 4