Zoom, pas zoom...pour y voir clair.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je me tâte pour tâter du zoom. Je sais que je suis pourrie-gâtée, parce
que je n'ai jamais eu que des focales fixes bien claires, à l'exception
du zoom du D70 qui ne m'a pas emballée.

Les 70-210 4-5,6 ne sont pas très chers, et assez courants, les 70-210 4
pas chers non plus, et meilleurs d'après les revues, mais un peu plus
difficiles à trouver.
Bon, en Nikon l'AF est fait par le boitier...Ce qui veut dire qu'il a
besoin d'y voir. En gros, un boitier comme le D700 a besoin de combien
d'IL pour faire le point rapidement et précisement ?
Genre, avec un de ces zooms, est-ce que j'ai une chance de faire le
point sur une chauve souris en vol (donc le soir) ou une hirondelle
(très vive) ou un spectacle de danse (plutôt sombre) ?
L'autre jour j'ai vu une baisse de réactivité entre le début et la fin
de l'après midi (ciel couvert).

Je ne cherche pas une gamme de focale plus étendue ; d'expérience, le
180 2,8 (que j'ai offert à Monsieur il y a des années) est un peu long
en général pour moi.
Sûr, le 80-200 2,8 nikkor serait très bien aussi, mais pas comme poids
ni surtout comme prix.
Des autres pistes (sigma, etc...) en occasion ?
Etant donné que je suis une très piètre vendeuse, je ne souhaite pas non
plus m'encombrer d'un nanard que je ne saurais pas revendre.

Noëlle Adam

1 2 3 4
Ofnuts
On 21/08/2010 09:30, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 21/08/10 01:36, man-d a écrit :

Hormis la masse de l'objectif et l'appareil porté sur le dos ou au cou,

Tu as un conseil en matière de bride ? J'ai une bride standard large de
la marque noire-et-jaune, c'est solide mais on pourrait faire mieux au
niveau confort...Du genre un accessoire de sellerie pour humains :).

La courroie néoprnène vendue une dizaine d'euros à la Fanc fait déjà une
grosse différence, sa légère élasticité absorbe les "chocs".

--
Bertrand
Claudio Bonavolta
On 17 août, 16:04, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> wrote:
[...]

L'historique des 70/80-200 Nikon:
http://www.kenrockwell.com/nikon/80-200mm-history.htm

Pour l'occasion, les sites étrangers peuvent aussi être intéressants
(ebay.de ou .com)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 21 août, 11:30, Claudio Bonavolta wrote:
> [...]

> Etant donné que je suis une très piètre vendeuse, je ne souhaite pas non
> plus m'encombrer d'un nanard que je ne saurais pas revendre.

Et pour les plus anciens:
http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/zoomsMF /80200mm.htm

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/08/10 09:53, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le vendredi 20/08/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes
mais un peu sales tout de même, et dans le message
<4c6ec853$0$10216$, les doux mélismes
suivants :

Bravo d'avoir rectifié, et merci de ton avis.

Je t'aime, Ma bonne...

Tu m'en vois ravie, même si je ne suis ni l'une, ni l'autre. Dois-je
aussi rectifier ton erreur orthographique ? Car même si tu te trouves
majestueux et emphatique, ce qui est ton droit le plus strict, la
majuscule d'emphase n'existe strictement pas dans la langue française.
(La majuscule d'enfase non plus d'ailleurs.)
La langue de Goethe au contraire en fait un usage copieux. C'est bête,
je ne la connais pas bien.

Un bref rappel : débuts de phrases, noms propres y compris de marques
commerciales, noms de lieux, sigles, personnifications d'entités
morales, prennent des majuscules. Pour les cas litigieux, je ne saurais
que te conseiller le manuel des règles typographiques en vigueur à l'
Imprimerie Nationale.

Ce que j'en dit, c'est que mon profond et indéfectible respect (bien
qu'il soit parfois contre ma volonté pris en défaut) pour la typographie
s'interpose hélas entre moi et ta flamme naissante.
C'est beau et triste comme du Corneille, tu ne trouves pas ? Moi non,
mais c'est pas grave.

Noëlle Adam
YouNeedToKnowIButItisSoonNoel
[...]

Forte la réponse, l'Adam, très forte, bravo !
BreizhExpress
KMS
[...]

En Nikon, une solution consiste à utiliser 18-55mm + 70-300mm.
Ou alors le 18-200mm:

"If you're on a budget I'd suggest the cheap and excellent 18-55mm instead. If
you need to go longer, add the 70-300mm G. You'll lose convenience, but the
pair combined probably weighs less then the 18-200mm VR and costs only a
fraction as much. Picture quality will be the same most of the time. Dollar
for dollar these two lenses are better than the 18-200mm VR. All these lenses
have great image quality used properly. The 18-200mm adds a new level of
flexibility."
http://www.kenrockwell.com/nikon/18200.htm
Le 04/09/10 12:46, KMS a écrit :

[...]

Non, car je sais (comme je disais plus haut) quelle gamme de focales
j'utilise, ou pas. Et j'ai tout ce qu'il me faut en courtes focales.
Mais il y a des cas de zooms.
J'ai reçu le 80-200 2,8 en occasion, il est propre, pas encore testé sur
de "vrais sujets" mais ça à l'air d'aller...Sauf les graduations pour
diminuer le parcours de l'af, il va falloir que j'intègre ça dans ma
tête car regarder l'objectif vous voir la position, globalement ça ne
rends pas le tout plus réactif :).

Noëlle Adam
1 2 3 4