Quel zoom standard pour un Canon EOS 70D ?

30 réponses
Dominique
Bonjour,

Tout est dans le titre. Mon vieux Sigma 17-85 que j'avais depuis plus de
15 ans a rendu définitivement l'Í¢me. Pourtant, je l'aimais bien.

J'ai décroché depuis bien longtemps dans l'actualité du matériel photo,
mon APN et mon Sigma 120-400 m'allant très bien. Mais je suis un peu
démuni maintenant cÍ´té focales standards.

Quel zoom pourriez-vous me suggérer qui se situerait entre 17 et 120 mm,
sachant que je ne suis pas contre un trou entre mon 120-400 et une
optique plus courte (j'ai des jambes qui peuvent me servir Í  m'approcher
du sujet) ?

Mon programme : paysages, portraits, vues urbaines. On oublie les photos
« souvenir » et de famille. Soyons fou, une possibilité de macro m'irait
très bien.

Merci et bonne fin de journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2 3
M.H
Benoit a écrit le 15/05/2021 Í  19:20 :
Tiens ! Tu ne saurais pas o͹ il y a un site avec une/des images qui
permettent de comparer ? Genre une photo au 16/25/28/35/50 et une
50/75/100/200/300 ?
Je vais chercher ça, mais pas sÍ»r de savoir poser la bonne question Í
mon google.

Il y a çÍ  :
https://dofsimulator.net/en/
pourrait répondre au besoin.
--
M.H.
M.H
Benoit a ̓©crit le 15/05/2021 ̓  20:29͂ :
Le 15 mai 2021 ̓  20:15, M.H d'un ̓©lan de joie s'exprima ainsi͂ :
Benoit a ̓©crit le 15/05/2021 ̓  19:20͂ :

Tiens͂ ! Tu ne saurais pas o̓¹ il y a un site avec une/des images qui
permettent de comparer͂ ? Genre une photo au 16/25/28/35/50 et une
50/75/100/200/300͂ ?
Je vais chercher ̓§a, mais pas s̓»r de savoir poser la bonne question ̓
mon google.

Il y a ̓§ÍƒÂ  :
https://dofsimulator.net/en/
pourrait r̓©pondre au besoin.

Superbe comme le̓§on assez compl̓¨te de focale, dofÍ¢€¦ Il faut que je la
conserve.
En plus tu peux jouer avec la distance et comparer la diff̓©rence entre
se d̓©placer et changer de focale͂ ; un truc que des gars dans le coin ont
du mal ̓  comprendre.

Oui c'est un site int̓©ressant. On visualise bien le flou d'arri̓¨re plan.
Perso j'ai un Zuiko 42mm f1.8 et un Kalman 50mm f1.1 (tout manuel) pour
les portraits. De 1.1 ̓  1.8 la diff̓©rence est bien visible mais la "DoF"
̓  1.1 est tr̓¨s petite, d'o̓¹ mise au point pas facile !
--
M.H.
M.H
J'ai hamster 2.0.0.11. Lecteur de news Seamonkey 2.49.5. Rien de chang̓©
depuis des lustres.
Dans mon message du 15/05 20h15 et ta r̓©ponse de20h29 c'est OK.
Dans ma r̓©ponse du 16/05 12h22 apr̓¨s ta r̓©ponse c'est foireux.
Un probl̓¨me d'encodage ?
No capito !
Benoit a ̓©crit le 16/05/2021 ̓  12:50͂ :
Avec enthousiasme, le 16 mai 2021 ̓  12:22, M.H ̓©crivit :
Benoit a ̓ƒÍ‚©crit le 15/05/2021 ̓ƒÍ‚  20:29̓‚͂ :
Le 15 mai 2021 ̓ƒÍ‚  20:15, M.H d'un ̓ƒÍ‚©lan de joie s'exprima ainsi̓‚͂ :
Benoit a ̓ƒÍ‚©crit le 15/05/2021 ̓ƒÍ‚  19:20̓‚͂ :

Tiens̓‚͂ ! Tu ne saurais pas o̓ƒÍ‚¹ il y a un site avec une/des images qui
permettent de comparer̓‚͂ ? Genre une photo au 16/25/28/35/50 et une
50/75/100/200/300̓‚͂ ?
Je vais chercher ̓ƒÍ‚§a, mais pas s̓ƒÍ‚»r de savoir poser la bonne question ̓ƒ
mon google.

Il y a ̓ƒÍ‚§ÍƒƒÍ‚  :
https://dofsimulator.net/en/
pourrait r̓ƒÍ‚©pondre au besoin.

Superbe comme le̓ƒÍ‚§on assez compl̓ƒÅ¡te de focale, dof̓¢Í‚€Å  Il faut que je la
conserve.
En plus tu peux jouer avec la distance et comparer la diff̓ƒÍ‚©rence entre
se d̓ƒÍ‚©placer et changer de focale̓‚͂ ; un truc que des gars dans le coin ont
du mal ̓ƒÍ‚  comprendre.

Oui c'est un site int̓ƒÍ‚©ressant. On visualise bien le flou d'arri̓ƒÅ¡re plan.
Perso j'ai un Zuiko 42mm f1.8 et un Kalman 50mm f1.1 (tout manuel) pour
les portraits. De 1.1 ̓ƒÍ‚  1.8 la diff̓ƒÍ‚©rence est bien visible mais la "DoF"
̓ƒÍ‚  1.1 est tr̓ƒÅ¡s petite, d'o̓ƒÍ‚¹ mise au point pas facile !

Il n'y aurait pas un probl̓¨me avec Hamster, ton logiciel de news. Tout
passait bien et maintenant j'ai du bizarre. Tu n'as pourtant pas chang̓©
de version, et moi non plus. :/
Suis-je le seul͂ ?

--
M.H.
Philippe Weill
Le 13/05/2021 Í  19:14, Dominique a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre. Mon vieux Sigma 17-85 que j'avais depuis plus de 15 ans a rendu définitivement l'Í¢me. Pourtant, je l'aimais
bien.

Í  17-85 il n'y a pas grand monde
canon 17-85
canon 15-85 peut etre une piste interessante
apres c'est plutot 17-70 ( sigma , tamron (2.8 constant))
( j'ai un 70d avec un sigma 17-70 )
J'ai décroché depuis bien longtemps dans l'actualité du matériel photo, mon APN et mon Sigma 120-400 m'allant très bien. Mais je
suis un peu démuni maintenant cÍ´té focales standards.
Quel zoom pourriez-vous me suggérer qui se situerait entre 17 et 120 mm, sachant que je ne suis pas contre un trou entre mon 120-400
et une optique plus courte (j'ai des jambes qui peuvent me servir Í  m'approcher du sujet) ?
Mon programme : paysages, portraits, vues urbaines. On oublie les photos « souvenir » et de famille. Soyons fou, une possibilité de
macro m'irait très bien.
Merci et bonne fin de journée,
Dominique
Le 14/05/2021 Í  10:07, Philippe Weill a écrit :
Le 13/05/2021 Í  19:14, Dominique a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre. Mon vieux Sigma 17-85 que j'avais depuis plus
de 15 ans a rendu définitivement l'Í¢me. Pourtant, je l'aimais bien.

Í  17-85 il n'y a pas grand monde
canon 17-85
canon 15-85 peut etre une piste interessante
apres c'est plutot 17-70 ( sigma , tamron (2.8 constant))
( j'ai un 70d avec un sigma 17-70 )

Je te remercie pour ce retour. Comme je l'avais écrit, je ne suis pas
crispé sur cette plage focale. Je souhaite seulement rester dans des
focales standards.
Mon budget : aux environs de 1 000 €.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Raider
Le 14/05/2021 Í  16:34, Dominique a écrit :
Le 14/05/2021 Í  10:07, Philippe Weill a écrit :
Le 13/05/2021 Í  19:14, Dominique a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre. Mon vieux Sigma 17-85 que j'avais depuis plus
de 15 ans a rendu définitivement l'Í¢me. Pourtant, je l'aimais bien.

Í  17-85 il n'y a pas grand monde
canon 17-85
canon 15-85 peut etre une piste interessante
apres c'est plutot 17-70 ( sigma , tamron (2.8 constant))
( j'ai un 70d avec un sigma 17-70 )

Je te remercie pour ce retour. Comme je l'avais écrit, je ne suis pas
crispé sur cette plage focale. Je souhaite seulement rester dans des
focales standards.
Mon budget : aux environs de 1 000 ¤.

Pour moitié moins tu as un 18-300 qui t'ouvrira d'autres horizons :
https://www.boulanger.com/ref/1049034
Achat vérifié
Publié le11 novembre 2017
Frédomi
Bon rapport qualité/prix
Acheté pour remplacer deux objectifs canon: 18-55 et 55-250 et ne plus Í
avoir Í  faire l'échange tout le temps. J'en suis vraiment satisfaite
jusqu'Í  maintenant! Evidemment un appareil un peu plus lourd mais pas de
manipulation Í  faire et pas de ...Lire la suite >
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Philippe Weill
Le 14/05/2021 Í  16:34, Dominique a écrit :
Le 14/05/2021 Í  10:07, Philippe Weill a écrit :
Le 13/05/2021 Í  19:14, Dominique a écrit :
Bonjour,
Tout est dans le titre. Mon vieux Sigma 17-85 que j'avais depuis plus de 15 ans a rendu définitivement l'Í¢me. Pourtant, je
l'aimais bien.

Í  17-85 il n'y a pas grand monde
canon 17-85
canon 15-85 peut etre une piste interessante
apres c'est plutot 17-70 ( sigma , tamron (2.8 constant))
( j'ai un 70d avec un sigma 17-70 )

Je te remercie pour ce retour. Comme je l'avais écrit, je ne suis pas crispé sur cette plage focale. Je souhaite seulement rester
dans des focales standards.
Mon budget : aux environs de 1 000 €.

le tamron 17-70 2.8 constant n'existe pas en monture canon
le 17-85 canon est vraiement une entrée de gamme
le 15-85 canon est sans doute un bon choix , le 17-70 sigma a un bon rapport qualité prix
le 18-300 canon est vraiement moins bon que le nikon
moi je garde mon 300 fixe et je rentre Í  la maison ;-)
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2019-Namibie/NAM-20190919-172942-IMG_4499_1-xx.JPG
Dominique
Le 14/05/2021 Í  16:54, Ghost-Raider a écrit :
 Pour moitié moins tu as un 18-300 qui t'ouvrira d'autres horizons :
https://www.boulanger.com/ref/1049034

J'ai un SIGMA 120-400 qui me convient très bien. L'optique dont tu me
parles le recouvrirait inutilement.
Avoir deux objectifs ne me dérangent pas.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 14/05/2021 Í  20:00, Philippe Weill a écrit :
le 17-85 canon est vraiement une entrée de gamme
le 15-85 canon est sans doute un bon choix , le 17-70 sigma a un bon
rapport qualité prix

J'ai lu des choses effectivement intéressantes sur ce Tamron 17-70. Je
vais voir si je peux l'essayer dans ma ville.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Philippe Weill
Le 15/05/2021 Í  06:38, Dominique a écrit :
Le 14/05/2021 Í  20:00, Philippe Weill a écrit :
le 17-85 canon est vraiement une entrée de gamme
le 15-85 canon est sans doute un bon choix , le 17-70 sigma a un bon rapport qualité prix

J'ai lu des choses effectivement intéressantes sur ce Tamron 17-70. Je vais voir si je peux l'essayer dans ma ville.

ca m'étonnerais que tu puisse l'essayer
chez tamron il n'existe pas en monture canon
il est uniquement disponible en sony pour les mirrorless APSC
1 2 3