Renforcement de la couverture 4G d'ici 2020 : les négociations ont avancé

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 01Net.com
Antennes-4g

Le bon haut débit de 2020 passera par un renforcement de la couverture 4G moyennant des concessions faites aux opérateurs. Les négociations des derniers mois ont peut-être enfin abouti.

Pour accélérer l'accès au haut débit sur l'ensemble du territoire, le gouvernement veut un "bon haut débit" dès 2020 qui passera notamment par le renforcement de la couverture 4G, permettant de déployer des initiatives comme les box 4G fixes.

Mounir-MahjoubiCette accélération de la couverture 4G, les opérateurs télécom sont prêts à la supporter mais à condition d'obtenir des concessions en retour.

Cela pourrait passer par exemple par une prolongation des licences d'exploitation des fréquences mobiles ou l'annulation d'une taxe sur les pylônes portant les antennes (impôt IFER).

Des négociations se tiennent donc depuis plusieurs mois entre le gouvernement et les opérateurs pour trouver un terrain d'entente, non sans certaines difficultés pour s'accorder. Et si la période de Noël est passée sans permettre de déboucher sur un accord, la situation serait sur le point de se débloquer.

Le secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi a en effet indiqué durant le salon CES 2018 que les discussions avaient bien avancé, rapporte 01Net.com. Il évoque des négociations avec l'Arcep dont le résultat sera rendu public dans les semaines à venir et d'autres avec le gouvernement sur les engagements de déploiement.

Et de souligner que des "annonces claires et définitives sur l'engagement des opérateurs  pour le réseau mobile" seront faites sou peu, tout en indiquant que l'Arcep veillera de près au respect des fameux engagements.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1995381
salut

le problème est d'avoir la 4G au plus prés , un pylônes loin n'aide pas ,cela à le même effet que la paire de cuivre.....
Le #1995395
Oui mais pour une utilisation fixe avec une bonne petite antenne, avec le bon petit câble qui va bien sur un modem 4G valable ca pourrai le faire si ils enlèvent les quotas de Go

ADSL 17/1 mega
4G 50/20 mega

vers chez moi bon ok c moins stable en 4G

En plus je suppose que si on est nombreux à faire ça sur le même relais le débit s'effondre enfin j'imagine
Le #1995401
Je viens d'avoir la 4 G d'Orange mise en service 14 mois après ses deux principaux concurrents, c'est parfait en débit surtout que c'est dans la bande des 800 MHz qui est parfaite pour la campagne. Étant en VDSL 2 en fixe je n'ai pas trop à me plaindre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme