Resident Evil 7 s'équipera du DRM Denuvo pour se prémunir du piratage

Le par  |  4 commentaire(s)
Denuvo

Avec la sortie de la démo jouable de Resident Evil 7 sur PC, nous apprenons que la technologie Denuvo sera déployée dans ce prochain jeu de Capcom et ce, afin de retarder son piratage lors de sa sortie en janvier prochain.

Après un lancement sur PS4 et Xbox One il y a quelques jours, la nouvelle démo jouable de Resident Evil 7 est disponible depuis quelques heures sur PC via la plateforme de téléchargement Steam.

Resident Evil 7 : Biohazard

Le prochain survival horror de Capcom.

44,99€ sur Amazon* * Prix initial : 44,99€.

Dans un même temps, nous apprenons par l'intermédiaire du site SteamDB que cette version d'essai est protégée par Denuvo, la technologie anti-piratage qui est régulièrement greffée à de nombreux jeux PC.

Vu que la démo contient Denuvo, il paraît clair que Capcom va très certainement protéger la version finale de Resident Evil 7 avec ce DRM.

Rappelons par ailleurs que la société à l'origine de la technologie a récemment apporté des précisions quant au retrait du DRM de certains jeux tels que Inside, Doom ou encore The Climb : la technologie aurait rempli son objectif de retarder le piratage de quelques mois, permettant de maximiser les ventes dans un premier temps.

Pour rappel, Resident Evil 7 sera commercialisé le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939720
Chialeux dans 3..2..1
Le #1939726
Si la protection tien encore ses promesse d'empêcher le hack pendant les 4 premiers mois de sorti, c'est sans doute une bonne chose

@kevstopper : perdu.
Le #1939785
"pour se prémunir du piratage" Il était utile de le préciser car en général Denuvo est fait pour planter les jeux originaux.
Le #1939839
"Vu que la démo contient Denuvo, il paraît clair que Capcom va très certainement protéger la version finale de Resident Evil 7 avec ce DRM."

J'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça pour une démo... mais on va mettre ça sur le compte de CAPCOM.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]