Resident Evil 7 s'équipera du DRM Denuvo pour se prémunir du piratage

Avec la sortie de la démo jouable de Resident Evil 7 sur PC, nous apprenons que la technologie Denuvo sera déployée dans ce prochain jeu de Capcom et ce, afin de retarder son piratage lors de sa sortie en janvier prochain.
Après un lancement sur PS4 et Xbox One il y a quelques jours, la nouvelle démo jouable de Resident Evil 7 est disponible depuis quelques heures sur PC via la plateforme de téléchargement Steam.
Le prochain survival horror de Capcom.
44,99€ sur Amazon* * Prix initial : 44,99€.Dans un même temps, nous apprenons par l'intermédiaire du site SteamDB que cette version d'essai est protégée par Denuvo, la technologie anti-piratage qui est régulièrement greffée à de nombreux jeux PC.
Vu que la démo contient Denuvo, il paraît clair que Capcom va très certainement protéger la version finale de Resident Evil 7 avec ce DRM.
Rappelons par ailleurs que la société à l'origine de la technologie a récemment apporté des précisions quant au retrait du DRM de certains jeux tels que Inside, Doom ou encore The Climb : la technologie aurait rempli son objectif de retarder le piratage de quelques mois, permettant de maximiser les ventes dans un premier temps.
Pour rappel, Resident Evil 7 sera commercialisé le 24 janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.
-
Finalement, l'attente n'aura pas été aussi longue que prévu puisque le mode multijoueur de Resident Evil 3 (Resistance) est finalement déployé à son tour sur Steam et PlayStation 4.
-
En attendant l'arrivée de Resident Evil 7, la plateforme de téléchargement Steam propose actuellement des réductions sur les différents jeux du célèbre survival horror de Capcom. Voilà de quoi s'occuper sans se ruiner.
Vos commentaires
@kevstopper : perdu.
Premium
J'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça pour une démo... mais on va mettre ça sur le compte de CAPCOM.