Salto (FT, M6 et TF1) : le projet commun à la Netflix avance

Le par  |  4 commentaire(s)
Salto

Le projet de création d'une entreprise commune entre France Télévisions, M6 et TF1 autour de Salto a été soumis à l'Autorité de la concurrence.

À dire vrai, on aurait pu penser que c'était déjà le cas. C'est en réalité la semaine dernière que France Télévisions, M6 et TF1 ont officiellement soumis à l'Autorité de la concurrence leur projet Salto, a constaté La lettre A.

Dans un communiqué de l'Autorité de la concurrence en date du 18 juin (PDF), on peut ainsi lire : " L'opération envisagée consiste en la création d'une société commune de plein exercice dénommée Salto. Cette société sera contrôlée conjointement par trois acteurs du secteur de l'audiovisuel français, les sociétés FTV, M6 et TF1. "

En début d'année, la Commission européenne - en accord avec les entreprises concernées - avait jugé que l'Autorité française était la mieux placée pour étudier une telle opération de concentration. Une sorte de navette qui explique le retard pris par Salto qui avait été annoncé en juin 2018.

Salto

Avec leur plateforme vidéo en OTT commune, France Télévisions, TF1 et M6 ambitionnent une formule avec leurs chaînes en direct, du replay, ainsi qu'une offre de service de vidéo à la demande par abonnement payant.

Présidente du groupe France Télévisisons, Delphine Ernotte a récemment déclaré dans un entretien au Monde qu'elle espère un lancement pour Salto d'ici à la fin de l'année et pour y proposer une offre de catalogue à la manière de Netflix, notamment grâce à des droits de diffusion des fictions n'étant pas limités dans le temps.

Comme Netflix dans l'esprit, mais avec un niveau d'investissement qui ne pourra pas être comparable à celui du géant américain. La cohabitation entre les trois groupes audiovisuels concurrents risquent en outre d'être assez tendue, dans la mesure où ils poursuivent le développement de leurs propres plateformes numériques (France.tv, 6Play et MyTF1).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2069062
en gros c'est un projet qui va capoter pronto rapido
Le #2069083
J'espère qu'on saura combien d'argent a été injecté une fois que le lancement sera un fiasco. Histoire qu'on soit au courant du gaspillage d'argent publique.
Le #2069084
Je l'ai dit : borndead...

Ou alors, ca sera fourgué aux anciens avec les tablettes et box de la poste...


Le #2069155
Il y a 20 ans, on disait qu'avec Internet, et la concurrence, les chaînes de télévision disparaitraient totalement en 20 ans.

Et pourtant, aujourd'hui, on ne peut que constater que les internautes se sont totalement trompés... (ps: j'en fait aussi partie, je ne pensais pas qu'ils seraient même encore plus fort)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme