Samsung montre sa technologie de caméra sous l'écran mais...

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : SamMobile
Samsung capteur sous l'écran

Samsung prépare sa technologie de caméra sous l'écran mais il reste à voir quel appareil en profitera en premier.

Après avoir placé le capteur photo avant dans une encoche puis dans un poinçon, la prochaine étape devrait passer par la technologie Under Display Camera (UDC) où le capteur photo est dissimulé sous la dalle de l'écran, de la même manière que le lecteur d'empreintes pour les écrans OLED.

Plusieurs fabricants travaillent sur le sujet qui reste complexe à finaliser. Il faut en effet parvenir à trouver un matériau pouvant devenir transparent et laisser passer suffisamment de lumière pour obtenir un résultat agréable.

Samsung capteur sous l'écran

Le groupe ZTE a déjà commercialisé un premier smartphone ZTE Axon 20 5G avec cette technologie mais les résultats ne sont pas encore très probants. Le groupe Samsung pourrait passer aussi à l'UDC pour son smartphone avec écran souple pliable Galaxy Z Fold 3 mais son intégration reste encore à confirmer.

En attendant, la firme coréenne veut démontrer qu'elle est prête à passer à l'action et elle a commencé à diffuser un teaser montrant une caméra placée sous l'écran...d'un PC portable.

Elle en fait la démonstration sur des machines aux écrans avec bordures très affinées et dotées d'un affichage OLED occupant jusqu'à 93% de la surface disponible puisqu'il n'y a plus besoin de laisser un entourage pour placer le capteur photo, tout en apportant des atouts de finesse d'écran et de réduction du poids.

Il semble donc bien que Samsung s'apprête à rendre concrète la technologie UDC mais pas forcément en premier lieu dans les smartphones, et c'est peut-être bien ses PC portables de nouvelle génération qui porteront d'abord cette innovation.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2042 points
Le #2118306
Les webcam intégrée de pc sont souvent de qualité excerable la perte de qualité lié au fait de mettre le capteur sous l'écran ne devrait donc pas trop se remarquer, par contre les caméras frontales de smartphone ont plus d'intérêt a être de qualité correcte a cause des selfies notamment, d'où le fait de ne pas l'intégrer dans les s21 j'imagine. Il faut encore améliorer la chose.
jac00 offline Hors ligne Héroïque avatar 622 points
Le #2118399
ça va devenir difficile de masquer sa caméra.
cityhunter67 offline Hors ligne Vétéran icone 1824 points
Le #2118576
jac00 a écrit :

ça va devenir difficile de masquer sa caméra.


Un jour viendra où l'écran même fera caméra avec un capteur 1000 Mégapixel et une petite vignette intégrée s'affichera pour se voir

Allez cadeau : je vous offre l'idée d'un futur brevet profitez en !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire