Evénement Samsung le 19 novembre : le SoC Exynos 2200 avec GPU AMD se montrera-t-il ? MAJ

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s) | Source : SamMobile

Samsung organise un événement spécial Exynos le 19 novembre. La firme coréenne pourrait enfin dévoiler son SoC Exynos 2200 avec partie graphique AMD mais...

Samsung Exynos

MaJ 10/11 : Samsung a démenti tenir un événement Exynos le 19 novembre. La chasse aux infos sur l'Exynos 2200 reste ouverte !

---

Avec les rumeurs régulières autour du SoC Exynos 2200, cette puce mobile qui doit accueillir une partie graphique mRDNA 2 d'AMD, toute annonce d'un événement Exynos chez Samsung laisse espérer une présentation officielle.

Le géant coréen a commencé à teaser autour d'un événement organisé le 19 novembre prochain sur ce thème et avec le slogan "tout change le 19 novembre 2021", ce qui peut laisser espérer une annonce.

C'est que la puce promet des caractéristiques avancées, entre son CPU utilisant des coeurs ARM Cortex en ARMv9 et son GPU issu d'une collaboration avec AMD qui doit amener des fonctions comme le support du ray tracing et du VRS (Variable Rate Shading) pour des expériences ludiques encore plus poussées.

samsung-exynos-2100

Toutefois, Samsung ne donne aucune indication sur ce qui sera annoncé et déjà des voix s'élèvent pour exprimer leurs doutes. Le leaker Ice Universe, au fait des projets mobiles de la marque coréenne, indique déjà ne pas croire que l'Exynos 2200 y sera présenté.

Récemment, la rumeur du développement d'un nouveau SoC Exynos 1250 positionné en en milieu de gamme, a circulé et c'est peut-être lui qui pourrait faire l'objet d'une annonce.

Il y a aussi la rumeur selon laquelle la future série Galaxy S22 ne serait finalement proposée qu'avec le SoC Snapdragon 898 de Qualcomm, ce qui pourrait suggérer que Samsung réservera l'Exynos 2200 à d'autres usages ou bien le reportera à d'autres smartphones plus tard l'année prochaine.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Mouve92 offline Hors ligne VIP icone 10943 points
Le #2148688
Pchiiiit...
smalldick offline Hors ligne VIP icone 7851 points
Le #2148733
J'ai lu que le 22 Ultra en serait équipé. Si c'est pour le retrouver sur les appareils pliants a 2000 boules non merci
tmtisfree offline Hors ligne VIP icone 6150 points
Le #2148747
Il y a aussi une rumeur qui prétend que le journaliste devrait s'occuper à exposer des faits avérés et non pas de propager des Fakes et des Fakes de Fakes pour pervertir un peu plus la réalité.

Ce doit être une rumeur infondée...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire