Samsung Exynos : une partie GPU AMD Radeon avec Raytracing et VRS

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : AnandTech

Au salon Computex 2021, Samsung et AMD en disent un peu plus sur l'intégration des technologies GPU Radeon dans les futurs processeurs mobiles Exynos.

Samsung Exynos

Pour renforcer la partie graphique de ses processeurs mobiles Exynos, le groupe Samsung a fait appel à AMD et à ses technologies Radeon. Le partenariat entre les deux entreprises devrait donner lieu à un SoC Exynos remplaçant son habituel GPU ARM Mali par une solution plus puissante et dotés de fonctionnalités spécifiques.

Les détails sont encore minces sur le fruit de cette collaboration, hormis quelques rumeurs évoquant déjà une grosse progression des performances graphiques par rapport à l'actuel Exynos 2100 des smartphones Galaxy S21.

samsung-exynos-2100

Samsung Exynos 2100, avec GPU ARM Mali

Le salon Computex 2021 a donné l'occasion à Lisa Su, CEO d'AMD, d'apporter quelques informations sur l'état d'avancement de ce projet. Elle a notamment que l'architecture graphique RDNA 2 de ses cartes graphiques Radeon RX 6000 et RX 6000M se retrouverait bien en version mobileet  dans les smartphones de Samsung en apportant des fonctions comme le raytracing et le VRS (Variable Rate Shading).

De quoi donner à Samsung des armes pour se confronter à Qualcomm qui a déjà annoncé le support du VRS parmi les fonctionnalités du SoC premium Snapdragon 888 et plus récemment à bord du Snapdragon 778G.

AMD et Samsung n'évoquent pas encore de fenêtre de lancement mais les technologies Radeon devraient se retrouver dans un SoC Exynos 2200 dès l'an prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2132625
Du raytracing dans des portables ? Ils savent qu"'il y a une contrainte de consommation ????????????
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire