Samsung Exynos 9810 : le prochain SoC du Galaxy S9 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung Exynos 9 8895 (4)

Le Galaxy S9 / S9+ sera équipé selon les marchés d'un SoC SnapDragon 845 ou d'un SoC Exynos 9 maison. Il devrait s'agir de l'Exynos 9810.

Les futurs smartphones Galaxy S9 et S9+, attendus en début d'année prochaine, seront dotés des SoC mobiles de dernière génération. Cela passera par le SoC SnapDragon 845 (successeur du SnapDragon 835) de Qualcomm pour les modèles distribués aux Etats-Unis et en Chine, et d'un nouveau SoC Exynos conçu directement par Samsung pour les autres marchés.

'Samsung Galaxy Note 8

952€ sur Amazon* * Prix initial : 952€.

Il pourrait s'agir du SoC Exynos 9810, dont la mention était déjà apparue dans un profil LinkedIn dès le début de l'année 2017. Le SoC a reçu un prix de l'innovation en amont du salon CES 2018 de Las Vegas, apportant certaines indications sur ses caractéristiques.

Comme le SoC SnapDragon 845, le SoC Exynos 9810 reste gravé en 10 nm mais avec la deuxième génération de technique de gravure. Samsung indique qu'il exploitera de coeurs custom de troisième génération ainsi qu'un modem 4G LTE Gigabit capable de supporter une agrégation 6CA, avec la combinaison de 6 bandes de fréquences, ce qui doit lui permettre d'atteindre un débit descendant jusqu'à 1,2 Gbps.

Samsung le présente comme son "tout dernier processeur haut de gamme", et il y a donc de bonnes chances pour qu'il soit celui proposé dans les prochains smartphones de référence du fabricant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]