Rumeur : le Galaxy S9 entre en production le mois prochain

Le prochain smartphone de référence du groupe Samsung pourrait en phase de production de masse dès le mois de décembre. Pour un lancement précoce ?
Après le Galaxy S8 / S8+ en début d'année et le Galaxy Note 8 au second semestre, Samsung prépare maintenant son prochain modèle de référence, les Galaxy S9 et S9+, avec un lancement attendu en début d'année prochaine.
Et selon Ice Universe, auteur de plusieurs fuites concernant les projets du groupe coréen sur les réseaux sociaux, la production de masse des nouveaux smartphones débuteraient dès le mois de décembre.
Et si le Galaxy S8 n'avait été commercialisé qu'en avril, du fait de la mise en production tardive du SoC SnapDragon 835 gravé pour la première fois en 10 nm, le Galaxy S9 ne devrait pas forcément connaître le même destin avec un SoC SnapDragon 845 lui aussi gravé en 10 nm, selon un procédé optimisé mais qui n'impose pas de grands changements dans la méthode de production.
Une production lancée en décembre peut conduire à un lancement précoce mais il est également possible que Samsung accumule du stock avant une phase de commercialisation autour du mois de mars 2018.
Les Galaxy S9 et S9+ devraient conserver des diagonales respectives de 5,8 pouces et 6,2 pouces, avec un dos qui pourrait évoluer et accueillir un double capteur photo mais toujours comporter un lecteur d'empreintes à l'arrière, le lecteur d'empreintes logé sous l'écran étant plutôt attendu avec le Galaxy Note 9 au second semestre 2018.
-
Après la face avant, c'est l'arrière des Galaxy S9 et S9+ qui est dévoilé par Evan Blass dans de nouveaux rendus, confirmant la présence d'un double capteur photo sur le seul Galaxy S9+.
-
Samsung confirme la tenue d'un événement Galaxy Unpacked le 25 février pour présenter son smartphone Galaxy S9 juste avant l'ouverture du salon MWC 2019 de Barcelone.
Vos commentaires
"pratiquer des prix de plus en plus exagérés pour un mobile."
Et pour finalement très peu d'innovations au passage ....