Samsung Exynos 9810 : le SoC des Galaxy S9 sera cadencé à 2,9 GHz

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Exynos 9810

Le SoC des smartphones Galaxy S9 se dévoile et sera bien l'Exynos 9810 octocore cadencé jusqu'à 2,90 GHz et gravé en 10 nm LPP.

Après le SoC SnapDragon 845 qui équipera ses prochains smartphones sur les marchés US et asiatiques, le groupe Samsung officialise sa solution maison que l'on retrouvera notamment dans les Galaxy S9 européens avec le SoC Exynos 9810.

Gravé en 10 nm FinFET LPP et octocore (4 + 4), il embarque toujours des coeurs custom (de 3ème génération) qui pourront être cadencés jusqu'à 2,9 GHz, avec des améliorations qui promettent déjà une performance single core doublée et une multicore optimisée de 40% par rapport à la génération précédente.

Samsung Exynos 9810

Il embarquera un ensemble de fonctionnalités associées au deep learning, permettant de la reconnaissance de visage ou d'objets dans des photo, le scan 3D de visage et le tracking.

Comme le SnapDragon 845 et son nouveau Secure Processor Unit, l'Exynos 9810 intègre un composant dédié et séparé de sécurisation encapsulant les données sensibles, notamment biométriques.

Le nouveau SoC de Samsung supportera des résolutions jusqu'à la 4K / UHD et les vidéos en 360 degrés. On y trouvera également un modem 4G Gigabit Cat 18 capable d'atteindre des débits descendants jusqu'à 1,2 Gbps avec agrégation 6CA et jusqu'à 200 Mbps en lien montant, grâce à des innovations comme les antennes MIMO 4 x 4, la modulation 256 QAM et le support du eLAA (enhanced Licensed-Assisted Acces) combinant fréquences sous licence et hors licence (comme celles du WiFi).

Samsung annonce enfin une puce ISP dédiée et un codec multiformat permettant d'assurer des fonctions comme la stabilisation avancée des images et des vidéos jusqu'en UHD, la gestion de la mise au point après la prise des clichés, l'enregistrement vidéo 4K / UHD à 120 fps ou une qualité améliorée des photos même en faible lumière.

Le groupe coréen précise déjà que son SoC Exynos 9810 est déjà en phase de production de masse, ce qui devrait donc bien en faire le moteur de ses futurs smartphones haut de gamme.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1994261
Une belle bête ...
100% en plus sur le single core, ça promet.

Bon, on le retrouvera également dans le Note 9, comme d'hab.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]