Samsung Exynos avec GPU AMD : déjà de bons résultats en benchmark

Le par Christian D.  |  2 commentaire(s) | Source : Wccftech

En attendant l'officialisation, le prochain SoC Exynos de Samsung avec partie GPU AMD montre ses qualités en benchmark et pourrait faire de l'ombre à l'Apple A14 Bionic.

Samsung Exynos

C'est en principe durant le mois de juillet que le groupe Samsung présentera un nouveau SoC Exynos doté d'une partie GPU conçue avec AMD en utilisant les technologies Radeon et l'architecture RDNA 2.

Cela devrait donner un coup d'accélérateur sur les performances et permettre l'intégration de technologies comme le raytracing et le VRS (Variable Rate Shading) pour des rendus toujours plus qualitatifs.

Samsung Exynos AMD benchmark.

Sur ce dernier point, le futur SoC montre déjà de quoi il est capable en réalisant un impressionnant score de 8134 points sur le test Wildlife du benchmark 3DMark. Il dépasse de loin les Exynos 2100 et Snapdragon 888 (autour de 5300 points) sur ce même test, avec 50% de progression, et passe même devant le SoC Apple A14 des iPhone 12.

Il est à noter que le benchmark est réalisé sur l'architecture de l'Exynos 2100 avec coeurs ARM Cortex-A77, alors que le futur SoC profitera des nouveaux coeurs ARMv9, ce qui laisse encore de la marge de progression.

Samsung serait donc en passe d'atteindre un objectif lui permettant d'arriver au niveau du SoC d'Apple. Il reste toutefois à voir quelle amélioration des performances fournira le SoC Apple A15 de l'iPhone 13 attendu cet automne.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet away Absent VIP icone 91812 points
Le #2135643
La vache, la course à la puissance n'est donc pas terminée

(non les gars, c'est pas pour faire tourner Candy crush)
Kimyh online Connecté Vénéré avatar 4943 points
Le #2135744
skynet a écrit :

La vache, la course à la puissance n'est donc pas terminée

(non les gars, c'est pas pour faire tourner Candy crush)


Ils n ont plus le temps, maintenant il faut prendre des photos du ptit dej pour mettre sur instagram.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire