Samsung Galaxy A90 5G : apparition chez la WiFi Alliance

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MySmartPrice
Galaxy A90

Le groupe Samsung pourrait bientôt avoir un nouveau smartphone 5G à proposer, cette fois dans sa gamme Galaxy A.

La firme coréenne Samsung a été parmi les premières à proposer un smartphone 5G avec le modèle Galaxy S10 5G annoncé en début d'année et commercialisé sur les premiers marchés en avril.

Il constitue d'ailleurs l'un des fers de lance de l'accès à la 5G en Corée du Sud. Le fabricant devrait également proposer une déclinaison 5G de son smartphone avec écran pliable Galaxy Fold plus tard dans l'année.

Samsung Galaxy S10 5G MWC

Samsung semble vouloir également proposer la 5G sur sa série Galaxy A qui vise le milieu de gamme et le quasi haut de gamme pour les modèles les plus puissants. Un modèle SM-A908 correspondant à un Galaxy A90 5G a en effet été repéré dans les listings de la WiFi Alliance, suggérant une annonce prochaine.

La variante SM-A908B indique que Samsung prépare un lancement international pour ce smartphone. S'il ne fait pas officiellement partie du haut de gamme du fabricant, qui est représenté par les séries Galaxy S et Note, il devrait tout de même embarquer un SoC Snapdragon 855 avec modem 5G séparé et offrir une batterie de 4500 mAh.

Les fuites évoquent pour ce modèle un grand écran 6,7 pouces AMOLED, au moins 6 Go de RAM et un triple capteur photo avec module principal 48 megapixels. Il pourrait aussi profiter d'une charge rapide 45 Watts. La date de son officialisation n'est pas encore connue mais elle pourrait intervenir en fin d'année, après le lancement du Galaxy Note 10 et du Galaxy Fold.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme