Galaxy Fold 2 : un smartphone pliable au format clapet ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Samsung Galaxy Fold 03

Le groupe Samsung devrait proposer un deuxième smartphone avec écran pliable mais cette fois avec un format clapet lui donnant un aspect compact une fois replié.

Le géant coréen Samsung va bientôt relancer son premier smartphone Galaxy Fold avec écran repliable avec un démarrage manqué en avril pour cause de défauts de jeunesse mais il est déjà question d'un second smartphone avec affichage souple.

Selon Bloomberg, le fabricant travaillerait sur un smartphone avec affichage interne 6,7 pouces qui pourrait se replier comme un smartphone clapet pour adopter un format compact.

Samsung chercherait à affiner ce deuxième modèle et à en faire baisser le coût par rapport aux 1800 dollars du Galaxy Fold mais sa commercialisation dépendra aussi de la réception faite à ce dernier.

Samsung-Galaxy-Fold-test-pliage

Galaxy Fold

Pour ne pas manquer son coup, le fabricant coréen aurait fait appel au designer Thom Browne pour imaginer un appareil tirant sur la corde geek mais aussi fashion des consommateurs.

Bloomberg indique que l'affichage souple présentera un trou central pour loger le capteur photo, à la manière du Galaxy Note 10, et qu'il sera doté d'un double capteur photo externe.

Il pourrait ainsi s'inspirer du Motorola RAZR dont il se murmure que la marque lui prépare aussi un retour avec un affichage souple et un format clapet. L'un de ses atouts par rapport au Galaxy Fold est qu'il aura un format similaire à celui des smartphones une fois ouvert, au lieu d'un ratio carré pour le premier modèle, obligeant à adapter l'interface des applications.

Samsung testerait une solution UTG (Ultra Thin Glass) pour réduire l'épaisseur du futur smartphone mais s'emploierait aussi à garantir la robustesse de l'affichage souple pour éviter les déboires du Galaxy Fold.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2076955
Sortez donc votre première gen de Fold sans deboire et on verra ensuite messieurs de chez Samsung
Le #2076970
Si ça me permet d'avoir enfin le smartphone de mes rêves avec un écran de 8 pouces en format 18:9 je le prend direct. 6.7 ça sert à rien aussi bien prendre un note.
Le #2077050
A mon avis, ils auraient dû commencer par le clapet...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme