Samsung : après le Galaxy Fold, un smartphone repliable à clapet ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Android Police
Samsung Galaxy Fold 03

En attendant le lancement effectif du Galaxy Fold, il se murmure déjà que Samsung prépare au moins un autre smartphone avec affichage repliable, cette fois sous forme clapet.

L'arrivée des smartphones avec affichage repliable induit des questions ergonomiques : faut-il que l'écran pliable soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'appareil et dans quel sens de pliage ?

Les smartphones Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X offrent différentes approches avec pour point commun un sens de pliage vertical (comme un livre). Cependant, d'autres formes sont à l'étude, avec un sens de pliage horizontal.

Samsung smartphone pliable

Un brevet de Samsung

Déjà, des rumeurs font état de la préparation par le groupe coréen d'un smartphone avec affichage pliable pouvant se refermer comme un smartphone à clapet. On a déjà pu voir cette idée avec le supposé RAZR 2019 de Motorola.

Plutôt que d'offrir une surface d'affichage étendue comme sur les premiers modèles annoncés, ce format permet d'avoir un appareil compact sous forme replié et de la taille d'un smartphone une fois déployé. Une forme de réponse à la tendance aux smartphones à grande diagonale d'écran ?

Un affichage secondaire devrait rester présent sur la partie externe du smartphone pour afficher des notifications. Samsung est l'un des rares grands fabricants à proposer encore quelques smartphones à clapet (comme le W2019) et les affichages pliables pourraient redonner des couleurs à ce genre quasi-disparu dans les smartphones.

Et n'oubliez pas de consulter les Samsung Galaxy S10e, S10 et S10+ en promotion et la semaine du reconditionné pour Apple et Samsung.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2069292
Après Kickass Torrents... Mobile Kickass !
Non, très peu pour moi.

Sans compter qu'il faudra s'endetter sur 3 générations pour se le payer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme