Le smartphone Galaxy Note 10 s'est offert une présentation dès le début du mois d'août, en amont des grandes annonces de la rentrée, et offre une très solide configuration avec un nouveau SoC Exynos 9825 gravé en 7 nm EUV (au lieu de l'Exynos 9820 gravé en 8 nm présent sur le Galaxy S10), un superbe écran Super AMOLED et toujours son stylet S Pen encore amélioré.

Plus orienté professionnel que le Galaxy S10, le Note 10 profite d'une certaine aura qui séduit les utilisateurs malgré un tarif autour de 1000 €, et jusqu'à 1200 € pour la version la plus richement dotée.

Et il semblerait que le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung ait fait mouche. Selon certains analystes, le Galaxy Note 10 devrait mieux se vendre que le Note 9.

Galaxy Note 10 04

Samsung Galaxy Note 10

Selon les analystes de KB Securities, la série Galaxy Note 10 devrait atteindre un volume de 10,5 millions d'unités, soit 11% de mieux que le Galaxy Note 9. Les deux modèles Galaxy Note 10 (6,3 pouces) et Galaxy Note 10+ (6,8 pouces) rencontrent un certain succès et la disponibilité d'une variante 5G devrait permettre à Samsung de maintenir son avance sur ce nouveau segment.

Il faut dire que Huawei est pris au piège des restrictions nord-américaines, limitant son emprise même avec le lancement de la série Mate 30, tandis que Apple ne devrait pas lancer d'iPhone 5G avant 2020 au mieux. Ses deux principaux concurrents restent donc en retrait, même s'il faudra gérer l'arrivée de nouveaux acteurs, comme Xiaomi qui a déjà plusieurs modèles 5G à son actif.

Sur le haut de gamme (le plus lucratif), Samsung reste indétrônable et s'assure une solide part de marché avec ses séries Galaxy S et Note espacées de six mois, sans se perdre dans d'innombrables variantes.

Source : The Investor