Samsung Galaxy Note 20 : ventes en berne, production ralentie

Le par Christian D.  |  4 commentaire(s) | Source : The Elec
Samsung Galaxy Note 20 S Pen

Les ventes du Galaxy Note 20 ne seraient pas satisfaisantes, obligeant Samsung à revoir la production à la baisse.

Le Galaxy Note 20 constitue le smartphone de référence de Samsung pour le second semestre et cette série de fin d'année est généralement bien accueillie en visant une clientèle plus professionnnelle et adepte du stylet.

Toutefois, la publication coréenne The Elec relève que le smartphone serait à la peine cette année, conduisant le fabricant à en réduire la production plus rapidement que prévu.

Galaxy Note 20 Ultra 01

Elle aurait décidé de ne produire que 600 000 unités en octobre, au lieu des 900 000 smartphones prévus initialement et c'est le Galaxy Note 20 qui serait le plus affecté par rapport à la variante Galaxy Note 20 Ultra.

Essoufflement pour la gamme Galaxy Note

Et si Samsung a connu un résultat opérationnel sur le troisième trimestre de l'année, ce serait surtout grâce aux bonnes ventes de ses modèles de milieu de gamme, poursuit la publication coréenne.

Galaxy Note 20 Ultra 02

Les attentes vont maintenant se porter sur le Galaxy S21, modèle de référence du premier semestre 2021, dont il se dit qu'il pourrait être annoncé dès le mois de janvier, avec une commercialisation en fin de mois ou début février.

The Elec relève qu'un volume de 2 millions d'unités serait prévu au lancement. Des indices autour d'un Galaxy Note 20 FE (Fan Edition) ont également été relevés, sans savoir encore si un tel smartphone sera effectivement commercialisé.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
cycnus offline Hors ligne VIP avatar 15589 points
Le #2112236
Ils commencent à se rendre compte que vendre des appareils qui d'une année sur l'autre n'apportent quasiment rien de plus à des prix toujours plus élevés, ça ne peut pas fonctionner éternellement. On se demande vraiment à quoi ça sert de faire des études à bac+2 X en économie... Normalement ces études auraient dû leur apprendre que l'utilité marginale est décroissante et donc que pour arriver à vendre toujours plus il faut baisser les prix. ces cons ont fait le contraire...
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2039 points
Le #2112244
La stratégie avec ce note 20 amputé de toute part vendu au prix fort pour rendre le note 20 ultra plus acceptable n'a visiblement pas fonctionné, heureusement d'ailleurs car elle était synonymes d'une très faible considération de l'esprit critique du consommateur, qui a vu la douille a des kilomètres. Samsung devrait déjà penser a arréter d'augmenter le prix de ces flaship ça devient ridicule a ce stade, comme il semble avoir voulu le faire avec le S20 FE qui ridiculise encore plus le note 20 vendu plus cher alors que moins bon.
djlotfi offline Hors ligne Vénéré icone 3232 points
Le #2112300
Oui eh bien le prix il vous ralentit un peu aussi ..
jacob13 offline Hors ligne VIP icone 6356 points
Le #2112378
Je me suis arreté au note4 qui lui même s'est arrêté au contact de l'eau
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire