Mise à jour Android 5.1.1 pour la phablette Samsung

Le smartphone Samsung Galaxy Note 4 distribué en Europe commence à recevoir la mise à jour vers Android 5.1.1 Lollipop.
Alors que le smartphone Samsung Galaxy Note 4 a commencé sa migration vers une ROM Android 5.1.1, les propriétaires de ce modèle phablet sont nombreux à exprimer leur mécontentement.
Si certains comme les clients auprès de l’opérateur nord-américain Sprint ont déjà commencé à être servis, d’autres en Europe attendent en revanche toujours de l'être et commencent à se demander s'ils recevront bien la mise à jour. Le doute qui plane autour de l'arrivée du Galaxy Note 5 en Europe n'a sans doute pas aidé, suggérant en effet un suivi à l'avenir moins important en Europe pour la famille Galaxy Note.
Qu’ils se rassurent toutefois, puisque la ROM Android 5.1.1 semble aussi arriver sur le Vieux Continent. Elle a notamment été aperçue en Suède, où elle a pu être récupérée via le logiciel Kies sur ordinateur et en Wi-Fi. Datée du 12 août, cette mise à jour est estampillée N910FXXU1COH4 et pèse 1,8 Go.
-
Déjà aperçu en benchmark, le Samsung Galaxy Note 4 LTE-A est officialisé avec une plate-forme SnapDragon 810 à bord apportant en première mondiale le support de la 4G LTE sur trois porteuses de 20 MHz (3CA).
-
Les derniers smartphones haut de gamme de Samsung devraient passer leur tour pour la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop pour passer directement à la version (mineure) suivante Android 5.0.1.
-
Le Samsung Galaxy Note 4 profitera bientôt de la mise à jour Android 5.0 Lollipop. En attendant, voici une démonstration à partir d'une mouture préliminaire.
Vos commentaires
Ils l'avaient annoncé, puis annuler, et on fait que me dire qu'ils n'ont pu d'infos sur le compte twitter de Samsung...
La prochaine fois je prends sous un Motorola, un Xperia, ou un Nexus...