Samsung Galaxy Note 8 : son nom de code se dévoile déjà

Le par  |  2 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 7

Après l'échec du Galaxy Note 7, le groupe Samsung ne désespère pas de pouvoir lancer un nouveau smartphone dans la même série. Le nom de code du futur Galaxy Note 8 vient peut-être de se dévoiler.

Le smartphone Galaxy Note 7 n'aura eu une durée de vie que de quelques semaines en 2016, divers problèmes concernant sa batterie aynt obligé le groupe coréen à stopper sa commercialisation et à rappeler les quelques millions d'unités déjà distribuées.

L'incident, qui a coûté plusieurs milliards de dollars mais n'a pas empêché le groupe d'afficher de solides résultats financiers en fin d'année 2016, n'a pas découragé Samsung de maintenir la gamme et d'envisager de proposer en 2017 un nouveau modèle, vraisemblablement baptisé Galaxy Note 8.

Plusieurs indices de son existence ont déjà commencé à émerger, comme sa référence SM-N950, et il a été plus ou moins confirmé par un représentant du groupe en tout début d'année. C'est maintenant son possible nom de code qui est évoqué.

Selon @UniverseIce sur Twitter, qui a déjà proposé des fuites sur des appareils mobiles à venir, le Galaxy Note 8 porterait le nom de code Baikal, ce qui pourrait faciliter à l'avenir la découverte d'indices concernant le smartphone.

Celui-ci pourrait proposer un grand affichage 4K UHD pour renforcer entre autres l'immersion dans les applications de réalité virtuelle via le casque Gear VR et proposer comme le futur Galaxy S8 le nouvel assistant numérique Bixby.

Il se murmure également qu'il pourrait faire appel à des batteries cette fois en provenance du fournisseur LG Chem. A voir maintenant si Samsung tentera de nouveau de lancer son smartphone en avance par rapport à la concurrence, dès l'été 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1951746
Sur l'article précédent les batteries venaient du Japon..
Un autre murmure sûrement
Le #1951832
Je vois pas la place d'un note 8 avec un galaxy s8+ samsung aime vraiment sortir trop de model
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]