Samsung Galaxy Note 8 : avec des batteries fournies par LG Chem ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Investor
Samsung Galaxy Note 7

Après avoir mis en cause les batteries fournies par Samsung SDI comme source des problèmes de surchauffe du Galaxy Note 7, le groupe coréen a fait machine arrière...mais pourrait se fournir chez LG Chem pour son futur Galaxy Note 8 en 2017.

Le groupe Samsung a terminé son investigation sur les causes de la surchauffe du Galaxy Note 7 mais n'a pas encore rendu publiques ses conclusions. Dans les premiers temps, c'est son fournisseur de référence en matière de batteries, Samsung SDI, qui avait été mis en cause, conduisant à une bascule (un peu trop) rapide vers un fournisseur tiers.

Samsung Galaxy S7 Edge

Le smartphone avec affichage incurvé

580€ sur Amazon* * Prix initial : 580€.

Malheureusement, les batteries de Samsung SDI n'étaient sans doute pas seules en cause dans les différents cas qui ont conduit au rappel puis au retrait complet du smartphone, quelques semaines après sa commercialisation.

Depuis, il se murmure que Samsung pourrait faire appel à des batteries fournies par LG Chem dans ses futurs appareils mobiles. La rumeur a couru en ce sens concernant le Galaxy S8 (ce qui reste à démontrer) et elle fait maintenant de même pour le futur Galaxy Note 8 attendu au second semestre 2017.

De source coréenne, ce serait le choix de Samsung pour faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 cette année et repartir sur des bases saines. Les discussions avec LG Chem seraient en cours et n'auraient toutefois pas encore abouti.

Sachant le temps de maturation de six mois environ pour produire les batteries, c'est donc le Galaxy Note 8, et non le Galaxy S8, qui pourrait être le premier à utiliser éventuellement des batteries LG Chem, rompant avec les habitudes du géant coréen.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1939545
Si ça nous garanti une fiabilité améliorée, pourquoi pas.
De mémoire j'ai pas vu beaucoup de LG cramer ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]