En 2016, le groupe Qualcomm avait créé la surprise en annonçant la plate-forme SnapDragon 821 quelques mois seulement après avoir introduit le SoC SnapDragon 820.

Constituant une évolution légère offrant un peu plus de puissance, elle avait été adoptée sur les smartphones haut de gamme du second semestre, certains acteurs comme OnePlus allant jusqu'à supprimer leur modèle pour proposer une variante exploitant cette nouveauté.

Qualcomm SnapDragon 835 plateforme L'entreprise fera-t-elle de même cette année ? Les réseaux sociaux chinois bruissent déjà de la rumeur d'un SoC SnapDragon 836 qui serait annoncé sous peu et équiperait de la même façon les smartphones de référence de la seconde moitié de l'année.

Il correspondrait à une évolution douce de l'actuel SnapDragon 835 et pourrait trouver place dans le smartphone Galaxy Note 8 de Samsung. Toujours octocore, on lui prête une cadence du CPU à 2,5 GHz et un GPU Adreno 540 à 740 MHz.

D'autres modèles, comme le LG V30 et le Xiaomi Mi Note 2, voire le Google Pixel 2, pourraient en profiter. Bien sûr, tout ceci ne repose sur aucune information concrète et relève de spéculations autour de la reproduction du schéma de l'an dernier.

La prochaine grosse évolution de la plate-forme SnapDragon n'interviendrait logiquement qu'en début d'année prochaine et l'on évoque déjà un SoC SnapDragon 845 comme successeur au SnapDragon 835 qui équipe déjà les premiers smartphones haut de gamme de l'année.