Samsung : le Galaxy Note abandonné cette année à cause de la pénurie de composants ?

Si Samsung envisageait de poursuivre la série Galaxy Note cette année, la pénurie de composants touchant tout le secteur des semiconducteurs risque d'empêcher un lancement cette année.
Alors que l'avenir de la série Galaxy Note semblait compromis, Samsung avait démenti les rumeurs d'abandon de la série cette année. Le modèle haut de gamme reste un point d'étape dans la stratégie du groupe coréen sur le second semestre capable de cristalliser l'attention, même si d'autres gammes, comme la série Fan Edition, commencent à tirer leur épingle du jeu.
Un Galaxy Note 21 reste donc attendu durant l'été mais un nouvel obstacle pourrait bien avoir raison du modèle cette année : la pénurie de composants qui touche tous les secteurs de l'électronique.
Les signaux d'alerte se sont multipliés dans l'industrie mobile sur les prochains trimestres avec la menace d'un défaut d'approvisionnement en puces qui risque de raboter les volumes voire de causer l'annulation de certains lancements.
Et c'est peut-être ce qui arrivera au Galaxy Note. L'agence Bloomberg rapporte que le patron de la division mobile de Samsung, Koh Dong-jin, a souligné que, dans ce contexte, il pourrait être compliqué de lancer deux flagships dans l'année et que le Galaxy Note pourrait alors être repoussé à l'année prochaine.
Dans tous les cas, il semble bien en tous les cas que la série Galaxy Note reste d'actualité et continuera de faire partie des gammes du groupe coréen même si certains éléments spécifiques, comme le support du stylet S Pen, commencent à se retrouver sur d'autres modèles.
-
La série Galaxy Note semble bien avoir atteint la fin de son cycle. Le modèle ne devrait pas être renouvelé l'an prochain et la production des modèles existants va s'interrompre.
-
Les trois meilleures promotions de la journée sont déjà arrivées avec un smartphone Samsung avec 260 € d'économies, mais aussi deux paires d'écouteurs sans fil de la marque Samsung et Sony.
Vos commentaires
Et maintenant l'excuse de la pénurie de composants !!!
.
Bravo.
Premium
Tu penses que c'est quoi la vrai raison ?
Le stylet ne peut pas être rangé dans les modèles S, c'est rédhibitoire pour un utilisateur habituel de Galaxy Notes (dont je fais parti). Il parait qu'il y a des coques qui proposent de rajouter le pen en dehors du téléphone (avec l'excroissance qui va bien, ridicule... )
Aucune chance que je me rabatte sur un modèle S en rognant sur cet aspect...
.
"c'est quoi la vrai raison ?"
.
A l'orée des années 2010, Samsung avec son Galaxy Note a créé la gamme des phablets et des appareils dotés d'écrans de grandes tailles.
.
Après l'expérience de type tablette, Samsung en supprimant le Galaxy Note veut se concentrer aujourd'hui davantage sur les smartphones haut de gamme de la catégorie pliable, tels que le Galaxy Fold et le Samsung Galaxy Z Fold 2, d'une valeur de 2 000 euros.
.
C'est tout.
.
Premium
Donc pour toi, ils pourraient élargir les types de modèles, et donc augmenter ses ventes, mais il ne le fait pas, car il est certains que les clients achèteront ses autres modèles, et pas les modèles concurrents ?
Et quelles sont tes sources qui te font croire ça ?
.
"ils pourraient élargir les types de modèles"
.
Non ils remplacent.
.
"Et quelles sont tes sources qui te font croire ça ?"
.
Mon petit doigt... ahah.
.