Alors que l'avenir de la série Galaxy Note semblait compromis, Samsung avait démenti les rumeurs d'abandon de la série cette année. Le modèle haut de gamme reste un point d'étape dans la stratégie du groupe coréen sur le second semestre capable de cristalliser l'attention, même si d'autres gammes, comme la série Fan Edition, commencent à tirer leur épingle du jeu.

Un Galaxy Note 21 reste donc attendu durant l'été mais un nouvel obstacle pourrait bien avoir raison du modèle cette année : la pénurie de composants qui touche tous les secteurs de l'électronique.

Samsung Galaxy Note 20

Les signaux d'alerte se sont multipliés dans l'industrie mobile sur les prochains trimestres avec la menace d'un défaut d'approvisionnement en puces qui risque de raboter les volumes voire de causer l'annulation de certains lancements.

Et c'est peut-être ce qui arrivera au Galaxy Note. L'agence Bloomberg rapporte que le patron de la division mobile de Samsung, Koh Dong-jin, a souligné que, dans ce contexte, il pourrait être compliqué de lancer deux flagships dans l'année et que le Galaxy Note pourrait alors être repoussé à l'année prochaine.

Dans tous les cas, il semble bien en tous les cas que la série Galaxy Note reste d'actualité et continuera de faire partie des gammes du groupe coréen même si certains éléments spécifiques, comme le support du stylet S Pen, commencent à se retrouver sur d'autres modèles.

Source : 9to5Google