Depuis plusieurs années, Samsung propose habituellement un smartphone Galaxy S en début d'année et un Galaxy Note au second semestre. Ce programme pourrait changer cette année du fait d'un moindre engouement pour le Galaxy Note et de la pénurie de semi-conducteurs et le modèle de fin d'année serait abandonné.

Le groupe coréen ne laissera pas l'espace vacant et devrait miser sur sa série Galaxy S FE (Fan Edition) dont le concept est de reprendre le Galaxy S pour en créer une variante légèrement remaniée et moins chère pouvant être calée sur les fêtes de fin d'année.

Samsung Galaxy S21 FE

Rendu supposé du Galaxy S21 FE (credit : @OnLeaks)

Le gros avantage est de pouvoir proposer un smartphone de qualité premium tout reprenant le design et les composants du modèle de de référence lancé huit mois plus tôt.

Cette année, le Samsung Galaxy S21 FE aura donc peut-être droit à une visibilité supérieure pour faire oublier l'absence du Galaxy Note, tandis que le fabricant continuera de jalonner le segment ultra premium avec ses smartphones dotés d'un écran pliable.

Les Galaxy S FE ont été plutôt bien accueillis jusqu'à présent, permettant de compléter les volumes sur la deuxième moitié de l'année mais il faudra cette année compenser les millions de Galaxy Note habituellement écoulés.

Le design supposé du Galaxy S21 FE a déjà été diffusé, avec un bloc photo rappelant la série Galaxy S21, ainsi que certaines des caractéristiques attendues : écran OLED 6,4 pouces poinçonné, triple capteur photo, SoC Snapdragon 888 et compatibilité 5G...

Source : GizmoChina