Galaxy S21 : Samsung n'espère pas faire beaucoup mieux que la série précédente

Le par Christian D.  |  6 commentaire(s) | Source : The Elec
Galaxy S21

Malgré les fonctionnalités avancées proposées, l'estimation de volume pour la série Galaxy S21 chez Samsung serait à peu près la même que pour les Galaxy S20, pourtant malmenés l'an dernier par la crise sanitaire mondiale.

La série Galaxy S20 a eu du mal à s'imposer en 2020. L'essoufflement vis à vis de la gamme premium de Samsung face à une concurrence toujours plus fournie et rapide, notamment chez les fabricants chinois, et la crise sanitaire mondiale, avec ses phases de confinement, ont taillé dans le volume de smartphones livrés.

La firme coréenne a présenté sa nouvelle famille Galaxy S21 dès mi-janvier 2021 et va la commercialiser dans quelques jours mais elle reste étonnamment prudente sur les volumes attendus.

Samsung Galaxy S21

Selon la publication coréenne The Elec, l'objectif interne serait de l'ordre de 26 millions de smartphones Galaxy S21 écoulés sur l'année, soit un volume similaire à celui des Galaxy S20 et qui n'était déjà pas très élevé.

Même si le monde entier a commencé à s'adapter à la crise de la Covid-19, Samsung estime toujours que la pandémie, en maintenant les boutiques physiques fermées durablement, va maintenir la pression sur les ventes et fragiliser sa position sur le segment premium.

Samsung Galaxy S21 gamme

La répartition attendue des ventes est la suivante : 10 millions pour le Galaxy S21, 8 millions pour le Galaxy S21+ et 8 millions pour le Galaxy S21 Ultra. On notera que malgré leur tarif à plus de 1000 €, les deux plus grands modèles seraient à peine moins plébliscités que la version standard.

Dans le même temps, Samsung avait été surpris de la demande pour la version Ultra l'an dernier et avait dû réorganiser rapidement sa production pour répondre à cet intérêt particulier du public.

Le volume de 26 millions de Galaxy S21 reste prudent et The Elec indique que Samsung a tout de même commandé un peu plus de composants que l'an dernier. Tout va dépendre des trois premiers mois de ventes, indicateur précieux du succès des smartphones.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Na0do Hors ligne Habitué avatar 104 points
Le #2119615
Samsung utilise un max de composants qui sont produits dans ses propres usines, mais fait payer aux clients un prix beaucoup trop élevé face à des concurrents chinois qui sabrent de plus en plus les prix alors que la majeure partie de leurs composants sont réalisés ailleurs.
En outre , Samsung se permet d'enlever des accessoires et parties du tel que beaucoup de personnes jugent comme essentielles (port jack, port micro-sd), utiliser l'excuse du covid pour justifier des moindres ventes est la même erreur et arrogance qui ont menées Nokia (dont les dirigeants se moquaient de la mode du "tactile") vers les tréfonds du marché de la téléphonie mobile
cycnus Connecté VIP avatar 14983 points
Le #2119623
Je les trouve très optimiste de penser qu'ils pourront faire aussi bien que l'an dernier. Ils oublient que la concurrence va bientôt les éliminer complètement quand cette dernière vend quasiment la même chose à moitié prix. d'autant que Trump a forcé les Chinois à accélérer leur marche en avant.
Raijun Hors ligne Vétéran avatar 2132 points
Le #2119625
Na0do a écrit :

Samsung utilise un max de composants qui sont produits dans ses propres usines, mais fait payer aux clients un prix beaucoup trop élevé face à des concurrents chinois qui sabrent de plus en plus les prix alors que la majeure partie de leurs composants sont réalisés ailleurs.
En outre , Samsung se permet d'enlever des accessoires et parties du tel que beaucoup de personnes jugent comme essentielles (port jack, port micro-sd), utiliser l'excuse du covid pour justifier des moindres ventes est la même erreur et arrogance qui ont menées Nokia (dont les dirigeants se moquaient de la mode du "tactile" vers les tréfonds du marché de la téléphonie mobile


La prise jack n'est plus vraiment essentiel en 2021 et en plus ils offrent les écouteurs USB. Il y a aussi les Galaxy Buds ou autres casque bluetooth.
La carte SD, c'est pareil, vou avez besoin de plus de 128/256Go ? Entre Deezer/Spotify, le cloud, etc... la mémoire interne ne devient plus trop nécessaire.
ondeisback Hors ligne Héroïque avatar 968 points
Le #2119637
Pour avoir eu hier les 3 nouveaux modèles en main je suis assez surpris par la qualité très moyenne des matériaux utilisés. Ce S21 fait très "plastique", bien loin de ce qu'ils ont fait sur les séries précédentes. L'écran en revanche est vraiment beau.
CostaDelSol Hors ligne Vétéran avatar 1765 points
Premium
Le #2119649
ondeisback a écrit :

Pour avoir eu hier les 3 nouveaux modèles en main je suis assez surpris par la qualité très moyenne des matériaux utilisés. Ce S21 fait très "plastique", bien loin de ce qu'ils ont fait sur les séries précédentes. L'écran en revanche est vraiment beau.


Tu mets une coque au phone et voilà, tu n'y fais plus attention (je trouve).

Perso pas de port MicroSD ne me dérange pas du tout, et pas de prise jack non plus, je garde un adaptateur avec mon casque.

Et 128 Go suffisent très largement (pour mes besoins j'en conviens).

Pour ma part c'est juste les bloatwares que j'aimerai voir disparaitre une bonne fois pour toute (et pas juste nous dire "oui l'application est vraiment désactivée" très bien alors autant l'enlever. J'ai l'impression chaque fois que le smartphone n'est pas complètement à moi et que l'on veut m'inciter à faire ce que je ne veux pas.
fzero Hors ligne Vétéran icone 2393 points
Le #2119780
J'aurais bien aimé un petit modèle. Tant pis. C'est pas pour cette année.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar