Alors que se pose la question du succès des Galaxy S6 et S6 Edge, le cabinet d'études Counterpoint apporte un élément de réponse en affirmant que les smartphones ont mieux démarré que le Galaxy S5 l'an dernier.
Ce démarrage encourageant pourrait donc aider le groupe coréen à faire oublier sa baisse de forme fin 2014 liée aux ventes inférieures aux attentes du Galaxy S5.
Si Samsung a toujours fait preuve d'un bel optimisme pour ses nouveaux modèles, les observateurs ont déjà commencé à s'inquiéter des volumes et des conséquences sur les performances financières du groupe.
Toujours selon Counterpoint, si le Galaxy S6 reste le modèle le plus vendu, la variante Galaxy S6 Edge avec son affichage étiré sur les tranches a connu un beau succès, malheureusement contraint par des difficultés de production qui sont en cours de résolution.
Les analystes estiment que Samsung devrait écouler 50 millions de smartphones Galaxy S6 et S6 Edge d'ici la fin de l'année.