Samsung Galaxy S8 : un coût des composants qui augmente sensiblement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Galaxy S8 Orchid Gray

Avec le Galaxy S8, le coût de l'ensemble des composants, connaît une progression certaine par rapport au Galaxy S7.

Avec le Galaxy S7 en 2016, les analystes de IHS Markit avaient été surpris du faible coût de la BOM (Bill of Materials) de 255 dollars. Avec le nouveau smartphone Galaxy S8, c'est l'inverse : ils s'étonnent d'un coût de fabrication qui semble avoir fortement progressé.

Ayant examiné les entrailles du nouveau fleuron de Samsung, ils estiment que le coût de la BOM du Galaxy S8 grimpe à 301,60 dollars, ou 307,50 dollars en comptant l'assemblage.

Galaxy S8 ifixit.
Credit image : iFixit

Cette hausse viendrait de la montée en gamme des composants utilisés afin de pouvoir se différencier de la concurrence, une stratégie de plus en plus appliquée par les leaders du marché des smartphones.

L'affichage Super AMOLED souple Infinity Display, étiré sur les tranches, est estimé à lui seul à 85 dollars, les composants mémoire à plus de 41 dollars et les modules photo à 20,50 dollars.

La batterie, élément sensible depuis les problèmes du Galaxy Note 7, est estimée à 4,50 dollars et provient toujours de Samsung Display. On notera qu'une bonne partie des capteurs de mouvement proviennent de ST Microelectronics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]