Samsung Galaxy S8+ : iFixit se coince un peu les doigts dedans

Le par  |  5 commentaire(s) Source : iFixit
Galaxy S8 ifixit.

Le fleuron de Samsung passe passe sur le billard de iFixit pour savoir ce qu'il a dans le ventre et dans quelle mesure il pourra être réparé.

Le smartphone Galaxy S8+ de Samsung représente l'un des sommets de l'industrie mobile du moment, avec son puissant SoC, son affichage Super AMOLED Infinity Display débordant sur les tranches et son accumulation de fonctionnalités.

Le voici déjà désossé par iFixit qui veut en estimer le score de réparabilité et donc déterminer s'il sera possible de réparer ou remplacer facilement ses composants en cas de panne ou d'usure.

Galaxy S8 ifixit.

Et si le fabricant a eu la bonne idée de permettre un détachement facile du câble du module de lecture d'empreintes, ce qui évitera de l'arracher lorsqu'il faudra détacher la coque, les panneaux de verre à l'avant et à l'arrière restent très difficiles à extirper sans les abîmer, tandis que de grandes quantités d'adhésif rendent difficile l'accès aux entrailles (et donc aux composants) de la bête.

Le type d'écran incurvé et s'étirant sur les tranches rend par ailleurs quasiment impossible le simple remplacement d'une dalle de verre cassée, ce qui obligera à changer tout l'écran en cas de bris.

Samsung Galaxy S8+ SnapDragon 835.

L'exemplaire décortiqué par iFixit est un modèle avec SoC SnapDragon 835 et l'on retrouve pour l'épauler 4G de RAM LPDDR4 Samsung et 64 Go de mémoire UFS en provenance de Toshiba.

Sur l'ensemble du démontage, iFixit accorde au Galaxy S8+ un score de réparabilité de 4/10, qui le rendra difficilement réparable, bien qu'un certain nombre de composants internes soient assez facilement remplaçables une fois leur accès dégagé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1962160
Si on ne peut pas changer facilement la batterie, je passe mon tour. Un téléphone à 900 euros qui ne peut durer que 3 à 4 ans, très peu pour moi.
Le #1962174
Mon S7, je l'ai pris avec contrat de 2 ans justement parce que dans 2 ans, je vais pouvoir le remplacer gratuitement, avant que la batterie ne soit plus fonctionnelle. Acheter un téléphone dont la batterie ne se remplace pas, jamais de la vie.
Le #1962185
Que c'est plus jolie d'utiliser le mot fleuron
Le #1962196
Dommage que Google ait arrêté son projet Ara . Au moins il aurait eu 20/10 en réparabilité et aurait pu durer dans le temps (pas comme les téléphones de nos jours).
Le #1962203
je met le lien parce que GNT ne fait pas l'article jusqu'au bout

https://fr.ifixit.com/Teardown/Samsung+Galaxy+S8%2B+Teardown/87086

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]