Galaxy S8 : le premier smartphone en Bluetooth 5 ?

Le par  |  8 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy S7 Edge 01

Et le Samsung Galaxy S8 était le premier smartphone à proposer le nouveau standard sans fil Bluetooth 5 ?

L'hypothèse ne repose pas vraiment sur des informations concrètes mais plutôt sur la coïncidence des calendriers de diffusion de la nouvelle norme de connexion sans fil Bluetooth 5, tout juste validée, et de la date de lancement du Samsung Galaxy S8.

Samsung Galaxy S7

Le smartphone de référence par Samsung

579,99€ sur Amazon* * Prix initial : 579,99€.

Le nouveau Bluetooth 5 qui doit offrir deux fois plus de débit et quatre fois plus de portée que la version précédente est attendu dans les premiers appareils au début de l'année 2017, tandis que le Galaxy S8 est programmé pour le mois de mars ou avril 2017.

De là à penser que les deux se rejoindront pour faire du Galaxy S8 le premier smartphone du marché à embarquer le Bluetooth 5, il n'y a qu'un pas que certains observateurs du marché ont déjà franchi.

Bluetooth 5

Après tout, le futur smartphone de référence de Samsung veut embarquer les dernières technologies pour séduire le public et faire oublier l'échec cuisant du Galaxy Note 7 et il peut être logique de s'attendre à trouver ce type de connexion sans fil, par ailleurs rétrocompatible avec les versions précédentes, dans ce modèle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1938700
J'y crois pas trop, Samsung n'a jamais été en avance sur les toutes dernières normes de ce genre. Regardez avec l'usb type C, il commence seulement à arriver alors qu'il existe depuis longtemps chez les autres.
lepingouinenfoliedestroyer Absent Vénéré 3676 points
Le #1938708
Ce que tu dis est vrai mais les surprises existent alors pourquoi pas
Le #1938715
Le BT5 semble être une véritable révolution donc ça serait souhaitable
Le #1938751
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Ce que tu dis est vrai mais les surprises existent alors pourquoi pas


C'est sûr, mais la norme vient juste d'être finalisée, les composant sont sans doute pas encore là, donc pour un phone qui sort dans 3 mois ....
Anonyme
Le #1938816
Samsung part dans tous les cotés pour faire oublié le triste et déplorable incident du Note 7.......je pense que les utilisateurs vont prendre leur temps avant de se laisser séduire par des discours marketing !!
Le #1938874
Oui, on va bien attendre de voir les premiers retours .. Pas de précipitation comme la dernière fois
Le #1939049
C'est fort improbable, l'électronique final du téléphone est validé quelques temps avant la sortie du produit quand même. Il faut déjà attendre la mise en production après la validation de la nouvelle norme + l'intégration des nouveaux CI dans l'électronique, ça ce fait pas du jour au lendemain.
Surtout que le Bluetooth est souvent intégré au SoC et celui attendu pour le S8 (SnapDragon 835) n'est pas prévu pour le BT 5.
Anonyme
Le #1939057
lepingouinenfoliedestroyer a écrit :

Ce que tu dis est vrai mais les surprises existent alors pourquoi pas


Les bonnes comme les mauvaises !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme