Samsung Galaxy S9 : 8 millions d'unités livrées après un mois de commercialisation

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Canalys
Samsung Galaxy S9 02

Selon le cabinet d'études Canalys, Samsung aurait livré 8 millions de smartphones Galaxy S9 et S9+ durant le premier mois de commercialisation.

Avec les Galaxy S9 et S9+, le groupe Samsung poursuit la lignée de ses smartphones haut de gamme du début d'année avec des modèles au design proche de la génération précédente mais aux caractéristiques revues et avec une bonne dose d'intelligence artificielle pour agrémenter le tout.

Cela en fait des modèles de référence  que la firme coréenne espère écouler à plusieurs dizaines de millions d'unités.

Les premières informations sur les précommandes, associées à des tests initiaux soulignant les qualités des appareils mobiles mais regrettant un petit manque d'effet de surprise a pu faire craindre un engouement moindre du public cette année.

Le cabinet d'études Canalys a fait le compte des unités écoulées depuis leur lancement il y a un mois et propose une estimation de 8 millions de Galaxy S9 et S9+ livrés sur les quatre premières semaines de commercialisation.

Galaxy S9 Canalys

Le volume est au niveau de celui du Galaxy S8 / S8+ l'an dernier mais reste inférieur aux 9 millions de Galaxy S7 / S7 Edge livrés en 2016 sur la même période. Toutefois, notent les analystes, le mix entre Galaxy S9 et S9+ a été plus prononcé en faveur du Galaxy S9+ que dans le cas des Galaxy S8 / S8+.

Ceci s'explique par une plus grande différenciation du modèle, le Galaxy S9+ proposant un double capteur photo tandis que le Galaxy S9 embarque un capteur simple.

Canalys note également que sur les 8 millions d'unités livrées, 2,8 millions ont été livrées aux Etats-Unis et un peu moins de 1 million en Corée du Sud. Le démarrage du Galaxy S9 / S9+ est jugé encourageant alors que le modèle est plus une évolution du Galaxy S8 qu'une véritable nouveauté.

Samsung Galaxy S9 Plus 04 Samsung Galaxy S9 02

Le Galaxy S9 profite aussi d'un accès à un plus grand nombre de marchés à son lancement que l'an dernier et de conditions de reprise des anciens smartphones. Il reste à voir s'il parviendra à faire aussi bien ou mieux que les 41 millions d'unités du Galaxy S8 / S8+ et les 48 millions de Galaxy S7 / S7 Edge sur son cycle de commercialisation.

Canalys indique par ailleurs que les ventes de l'iPhone X d'Apple ont été décevantes au premier trimestre de l'année avec un volume de moins de 14 millions d'unités livrées, contre 29 millions au dernier trimestre 2017.

Les analystes notent que même les smartphones haut de gamme tendent à voir l'effet de surprise de leurs innovations s'évanouir rapidement, d'autant plus qu'elles sont rapidement proposées sur des segments plus bas.

Mais Samsung doit aussi compter avec la montée de la concurrence de Huawei, dont les derniers modèles Huawei P20 et P20 Pro ne sont pas passés inaperçus et pourraient affaiblir les ventes du Galaxy S9 plus vite que prévu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010919
Des fois je me demande si Samsung regarde ce que fait la concurrence... Je ne parle pas que de Apple mais tous les autres acteurs.

Apple par contre j'suis presque certain qu'ils ne regardent que Samsung

Je plaisante hein ... à moitié
Le #2010920
Pour l'avoir testé encore une fois dans toutes ses coutures, franchement ça vaut pas le coup, ni le coût.
J'ai encore trop peu d'écart avec ... mon S7 edge ! c'est dire
Seul le zoom photo x2 est un vrai plus, mais sur le reste on voit pas grand chose.

Peut être que Samsung sortira de vraies évolutions avec le 10, au vu de ce qui se passe chez Huawei ...
Le #2010947
Link179 a écrit :

Des fois je me demande si Samsung regarde ce que fait la concurrence... Je ne parle pas que de Apple mais tous les autres acteurs.

Apple par contre j'suis presque certain qu'ils ne regardent que Samsung

Je plaisante hein ... à moitié


Les 14 millions d'unités d'Apple c'est iPhone 7/7+ - 8/8+ et X tout confondu tandis que pour Samsung ont parle que de 2 modèles !
Le #2010949
En 5 mois (je parle donc depuis la sortie de l'iPhone X) Apple on vendu 17% d'iPhone X (ce qui est très décevant) , 40% d'iPhone 7 et 7+ et le reste en iPhone 8 et 8+ . Ils ont fait le bilan aujourd'hui tu peux facilement trouver les sources sur internet ;-)
Le #2010991
Comparer un p20 et un Galaxy s9... Ils sont pas du tout au meilleur niveau.

Si je devais en acheter un, ce serait samsung sans hésiter.
Le p20 est très bien, mais inferieur au S9, faut pas exagérer non plus...

Après je suis plutôt d'accord sur le fait que entre le S8 et le S9 il y a peu de différences..

Je pense que les constructeurs devraient sortir un téléphone tous les 2 ans, pas plus.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme