Samsung Galaxy S9 et S9+ : les rendus finaux ?

Les faces avant des smartphones Galaxy S9 et S9+ se dévoilent grâce aux bons soins d'Evan Blass sur Venturebeat.
Alors que la présentation officielle des Galaxy S9 et S9+ interviendra dans un mois, juste avant l'ouverture du salon MWC 2018 de Barcelone, Evan Blass montre dans un rendu la face avant des deux smartphones.
L'image confirme la présence d'un affichage Infinity Display Super AMOLED étiré sur les tranches et le format 18:9, pour des diagonales respectives de 5,8 et 6,2 pouces.
Les deux smartphones sont toujours dépourvus de bouton Home mais conservent une bande sombre au sommet pour loger les nombreux capteurs et éléments des téléphones.
Ils restent néanmoins très proches par leur aspect des actuels Galaxy S8 et S8+. Ils embarqueront des SoC SnapDragon 845 ou Exynos 9810 selon les marchés mais avec des configurations mémoire distinctes : 4G RAM / 64 Go stockage pour le Galaxy S9 et 6 Go RAM / 128 Go stockage pour le Galaxy S9+, accentuant la différence entre les deux modèles.
L'appareil photo sera une nouvelle fois l'un des facteurs différenciants par rapport à la concurrence, que ce soit pour son optique à ouverture variable (f/1,5 à f/2,4) ou son mode Super slow motion à 480 fps. Seul le Galaxy S9+ proposera un double capteur photo 12 megapixels avec une disposition verticale.
Annoncés le 25 février, les Galaxy S9 et S9+ devraient être commercialisés dès le 16 mars 2018, leur offrant une disponibilité plusieurs semaines à plusieurs mois par rapport à la concurrence.
-
Après la face avant, c'est l'arrière des Galaxy S9 et S9+ qui est dévoilé par Evan Blass dans de nouveaux rendus, confirmant la présence d'un double capteur photo sur le seul Galaxy S9+.
-
Samsung confirme la tenue d'un événement Galaxy Unpacked le 25 février pour présenter son smartphone Galaxy S9 juste avant l'ouverture du salon MWC 2019 de Barcelone.
Vos commentaires
Ton oreille
J'imagine qu'il doit y avoir des contraintes ... Peut être le support de l'écran.
J'avoue, on ne voit pas trop l'amélioration avec ces visuels
Il y a un capteur de luminosité aussi.
Bordures tout court