Le smartphone Galaxy S9 sera présenté pour le salon MWC 2018 de Barcelone fin février, de l'aveu même du président de la branche mobile de Samsung, D.J. Koh, reprenant un calendrier plus habituel par rapport au Galaxy S8 de 2017.

Sur Twitter, @evleaks apporte des précisions sur les différentes dates de sa commercialisation, tout en prévenant que l'info n'est pas totalement garantie en provenant d'un responsable chez un fabricant de coques et d'étuis.

Selon ces informations, la présentation officielle du Galaxy S9 s'effectuerait le 26 février, à l'ouverture du salon MWC 2018, avec un démarrage des précommandes dès le 1er mars.

Les premières livraisons débuteraient ensuite 15 jours plus tard, à partir du 16 mars 2018. Ce timing resserré permettrait à Samsung de positionner son smartphone de référence très tôt sur le marché et de profiter de la période creuse laissée entre les annonces officielles et la disponibilité effective des smartphones de la concurrence, qui se joue en général au plus tôt en avril.

Ces périodes intermédiaires sont généralement propices à qui dispose de la logistique pour les exploiter, en laissant une voie royale pour la période très sensible des premières semaines de commercialisation.