Caméra sous l'écran : sur le Galaxy Z Fold 3 mais pas pour le Galaxy S22

Le par Christian D.  |  1 commentaire(s) | Source : SamMobile
Galaxy S22 1

Le capteur photo sous l'écran devrait faire son apparition (si l'on peut dire) avec le Galaxy Z Fold 3 mais il ne serait pas prévu pour le Galaxy S22.

Placer le capteur photo sous l'écran plutôt dans une encoche ou au fond d'un poinçon est l'étape suivante des capteurs à selfie et les travaux sont en cours depuis plusieurs années pour résoudre les problèmes techniques, et en particulier celui du passage de suffisamment de lumière.

Les premiers smartphones commercialisés avec un UDC (Under Display Camera) ne brillent pas forcément par leurs performances photographiques mais les solutions techniques évoluent et Samsung devrait intégrer pour la première fois cette fonctionnalité dans son smartphone Galaxy Z Fold 3 avec écran repliable.

Selon le leaker Ice Universe, le module mis au point par Samsung serait de bien meilleure qualité que ce que la la concurrence a pu lancer sur le marché en laissant passer plus de lumière et en générant de moins de bruit mais tout ne serait pas encore parfait et resterait inférieur en qualité à un capteur dans un poinçon.

L'emplacement du capteur photo reste aussi encore relativement visible et il laisserait une trace comme une mosaïque, notamment sur des fonds blancs.

Ces défauts de jeunesses auraient conduit Samsung à abandonner l'intégration d'un module UDC pour son futur smartphone Galaxy S22, d'autant plus qu'il faudrait produire des millions de modules alors que les rendements de production sont encore bas.

Galaxy S22 1

Rendu potentiel du Galaxy S22

C'est peut-être à bord d'un Galaxy Note au second semestre 2022 que la caméra sous l'écran pourrait réellement se démocratiser sur une grande série chez Samsung.

Le Galaxy S22 ne devrait pas manquer d'atouts avec un très gros capteur conçu avec Olympus, un zoom périscopique continu captant un maximum de détails à tous les grossissements et un système de stabilisation avancé.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
GabMogwai offline Hors ligne Vénéré icone 3514 points
Le #2133174
Il y a encore des défauts pour cette jeune technologie, mais ça peut être prometteur
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire