Tout avait commencé par une visite au salon IFA 2014 de Berlin d'une délégation de LG Electronics sur le stand de son concurrent Samsung Electronics avec un examen des lave-linge en démonstration qui avait tourné à la confrontation entre les deux groupes coréens.

Samsung avait en effet accusé LG d'avoir sciemment abîmé ses lave-linge et le ton condescendant de LG, qui soulignait la fragilité des charnières du produit, n'avait fait qu'envenimer les choses et conduit Samsung à déposer plainte contre le responsable de la division électroménager de LG.

Ce dernier avait aussitôt réagi en diffusant une vidéo de sa visite sur le stand du concurrent afin de démontrer qu'il n'y a pas eu de volonté de saboter les lave-linge Crystal Blue en démonstration. LG avait également répliqué en déposant plainte à son tour pour diffamation.

Mais après le temps des menaces et des invectives est venu celui de la conciliation. Les deux entreprises annoncent donc qu'elles mettent fin à l'ensemble de leurs litiges actuels et promettent de chercher des voies pacifiques en cas de nouvelles difficultés.

L'annonce met également fin aux tensions entre les filiales Samsung Display et LG Display spécialisées dans la production d'écrans concernant la technologie OLED, un domaine stratégique pour les deux entreprises.