Samsung s'invite au capital de Niantic Labs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
Galaxy Note 9 refroidissement

Le géant coréen Samsung participera à la levée de fonds de 200 millions de dollars pour entrer au capital de l'éditeur de jeux mobiles Niantic.

Alors qu'il se murmure que Samsung aurait dépensé 40 millions de dollars pour obtenir des jeux en exclusivité de Niantic Labs, et en particulier autour de la série Harry Potter, le groupe coréen devrait bien entrer au capital de l'éditeur à l'occasion d'une nouvelle levée de fonds de 200 millions de dollars.

Cette dernière devrait permettre de valoriser le créateur de Pokemon Go à quelque 3,9 milliards de dollars.

Si Samsung peut espérer placer un titre Harry Potter : Wizards Unite en exclusivité sur un prochain smartphone, il ne devrait cependant pas avoir accès à la franchise Pokemon Go dont Niantic se réserve les revenus toujours conséquents grâce à des mises à jour régulières.

En participant à la levée de fonds, Samsung devrait pouvoir garder un oeil sur les développements de Niantic et tenter de profiter du succès des titres de l'éditeur. Ce dernier vient de relancer son titre Ingress dans une version Ingress Prime qui se veut encore plus ambitieuse.

Samsung peut espérer ainsi tenter de se différencier et de mettre en avant la capacité ludique de ses smartphones, à l'heure des smartphones gaming, à l'image du Galaxy Note 9 présenté comme une bête de course grâce à ses caractéristiques haut de gamme, son affichage de qualité et son système de refroidissement spécifique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme