Avec Apple réduisant sa production d'iPhone X, le groupe Samsung ne saurait plus que faire de la production d'affichages mobiles OLED qui lui étaient destinés. Selon le Nikkei, le groupe coréen cherche maintenant à trouver de nouveaux clients pour ses écrans.

Apple iPhone X

950€ sur Amazon* * Prix initial : 950€.

Les très chers écrans OLED (120 à 130 dollars pièce, contre environ 50 dollars pour un affichage LCD) n'intéresseraient donc plus autant la firme de Cupertino, ce qui ne va pas faire les affaires de Samsung, déjà confronté à la montée de la production d'affichages OLED chinoise.

La publication japonaise suggère qu'Apple devrait diviser par deux sa production d'iPhone X durant le trimestre en cours, laissant Samsung avec ses stocks d'écran. Il reste à voir si d'autres fabricants pourront prendre le relais, ce qui risque de ne pas se faire avant le second semestre et les nouvelles fournées de smartphones.

Ce n'est pas non plus une très bonne nouvelle pour la suite alors qu'il se murmure que LG Display serait le fournisseur de l'affichage OLED 6,5 pouces du grand modèle d'iPhone plus tard dans l'année, tandis que les deux autres modèles prévus resteraient sur une technologie d'écran LCD.

Source : 9to5Mac