S-GPU : Samsung aussi travaillerait sur son propre GPU mobile pour ses smartphones

Le par  |  1 commentaire(s) Source : GizmoChina
Samsung Exynos 9 8895 (4)

Comme Apple, Samsung pourrait étendre son savoir-faire dans la conception de puces mobiles aux GPU avec un projet S-GPU qui se concrétiserait l'an prochain.

Le grands fabricants de smartphones s'appuient de plus en plus sur leurs propres solutions hardware mobile, leur permettant d'adapter finement les ressources de leurs appareils mobiles.

Samsung Exynos 9 8895 (1)De la même façon qu'Apple montre les signes d'une volonté de développer ses propres GPU mobiles pour sa plate-forme Apple Ax, en plus de la conception des coeurs du CPU, le groupe coréen Samsung pourrait faire de même prochainement.

De source asiatique, Samsung travaillerait sur un processeur graphique mobile développé en interne et portant le nom de code S-GPU, qui pourrait être intégré dans les smartphones de référence du fabricant dès l'an prochain (pour un Galaxy S9 ?).

La famille de processeurs Exynos utilise déjà des coeurs custom mais s'appuie sur les architectures ARM Mali standard pour ce qui est du GPU. A l'automne dernier, il s'est murmuré que Samsung pourrait se rapprocher de Nvidia ou d'AMD pour développer ses propres GPU mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1967626
Et là ça pourrait faire mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]