Le mystérieux smartphone Samsung SM-G888 est suspecté depuis plusieurs mois d'être le premier appareil mobile à écran repliable de la marque et il pourrait donner lieu à terme à un modèle Galaxy X.

Le modèle avait été aperçu dans les listes de certification du Bluetooth SIG durant l'été et il vient également d'être repéré dans les documents du National Radio Research (NRA) sud-coréen, ce qui pourrait correspondre à la variante coréenne.

Samsung Galaxy X brevet

Il reste donc en principe possible que le smartphone à écran repliable fasse une apparition officielle avant la fin de l'année, même si sa commercialisation interviendra sans doute en 2018.

Etant donné le peu d'informations concrètes autour de cet appareil SM-G888, la prudence est de mise sur sa nature réelle. Le site SamMobile note qu'aucun développement du firmware ne semble avoir été observé depuis le mois de juillet.

Par ailleurs, le responsable de la division mobile de Samsung, D.J. Koh, a confirmé l'annonce d'un smartphone avec écran repliable pour le second semestre 2018, et qui appartiendrait à la série Galaxy Note.

Source : SamMobile