Samsung : deux smartphones à écran repliable et enroulable pour 2017

Le par  |  6 commentaire(s) Source : ET News
Samsung ecran mobile pliable

Entre l'écran repliable comme un livre ou enroulable comme un ruban, Samsung ne devrait pas choisir et proposerait deux smartphones utilisant chacun l'un de ces aspects l'an prochain, grâce aux affichages mobiles flexibles.

C'est peut-être l'an prochain que le groupe Samsung dévoilera ses premiers smartphones dotés d'affichages flexibles souples permettant d'imaginer de nouveaux designs comme des appareils pouvant se replier ou avec des écrans enroulables.

Il a longtemps été question d'un projet Samsung Valley en ce sens qui pourrait se concrétiser en 2017. Et selon le site coréen ET News,  le géant coréen aurait préparé deux modèles  (Galaxy X ?), l'un avec un affichage se repliant comme un livre et l'autre avec un affichage pouvant s'enrouler.

Samsung tablette repliable

Le groupe devrait d'abord lancer le premier et observer la réaction du marché avant éventuellement de proposer le second. Le premier projet serait assez proche de la démonstration du prototype de Japan Display au mois de novembre, avec deux affichages plans reliés par une mince charnière, les deux écrans pouvant fonctionner indépendamment ou constituer un grand écran unique selon les applications.

Japan Display ecran repliable
Le concept double écran repliable de Japan Display

Il s'agirait donc plus d'un produit intermédiaire entre les smartphones classiques et les futurs smartphones repliables, et c'est le second produit qui offrirait cette possibilité, avec un affichage réellement flexible.

Ecran AMOLED pliable Samsung

ET New évoque différents concepts, dits in-foldable et out-foldable, qui permettent de présenter ou l'écran OLED en conformation refermée, le rendant utilisable ou non. On aura ainsi des appareils s'apparentant plus ou moins à des smartphones ou des tablettes selon le type et l'accès à l'écran.

Le groupe Lenovo avait donné corps à ces idées avec des démonstrations de concepts au début de l'été concernant un smartphone-bracelet et une tablette repliable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1937768
Pure gadget !!
Le #1937776
Tiens c'est comme les batteries avec une autonomie incroyable et un rechargement plus rapide que l'éclair, on attend toujours du concret et pas des annonces !
Le #1937785
iAndroid >>>sauf que pour les batteries, on en parle depuis 15 piges ; les écrans enroulables/pliables ne sont apparus qu'il y a 4-5 ans...
Le #1937793
Bah moi j'adhère a mort !

Enfin une évolution utile...
Anonyme
Le #1937808
Samsung a ce jour a d'autres priorités. Lancer en ce moment un produit a la ''va vite'' pour un look ''tendance'' (je ne vois rien d'autre comme innovation...) alors qu'ils n'arrivent pas a comprendre que leur boitier était trop fin et mal penser sur le Note7 ne me poussera jamais a acheter un tel gadget. Ca peut sans doute faire mignon dans un sac a main.....
Anonyme
Le #1938078
Cette barre en plein milieu divisant l'écran en deux parties ... pas terrible !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]