Attendu depuis plusieurs années sur ce terrain, le géant Samsung a finalement présenté la semaine dernière au SC 2018 un affichage mobile repliable fonctionnel et prêt à entrer en production pour son premier smartphone (Galaxy F ?) équipé de cette nouvelle technologie d'écran.

La production de l'affichage Infinity Flex ne débutera pas avant quelques mois, confirmant un lancement du smartphone finalisé en 2019 et le responsable de la branche mobile de Samsung, D.J. Koh, a confirmé que la firme se limitera à un volume de 1 million d'unités, modulable en fonction de la réponse du public.

Samsung smartphone ecran repliable

Au-delà de l'attrait de la nouveauté, qui permet de disposer d'un smartphone et d'une tablette de plus de 7 pouces en un même appareil mobile, il restera à voir si l'ergonomie sera suffisamment soignée pour apporter quelque chose de nouveau et d'utile.

La collaboration avec Google autour d'une interface spécifique pour appareils avec affichage repliable est plutôt encourageante à ce titre mais Samsung n'a encore rien dit des caractéristiques de son futur smartphone.

Un lancement serait prévu en mars 2019, finalement après le Galaxy S10 attendu en février, et le tarif dépasserait les 1700 dollars / 1500 €.

Source : SamMobile