Samsung: trois « générations » de mises à jour d’Android garanti

Le par Carolina T.  |  3 commentaire(s)
samsung-logo-new

Samsung promet de « prendre en charge trois générations de mises à jour Android » pour les smartphones Galaxy, mais cela ne s'appliquera pas à tous les téléphones qu'il fabrique.

Le constructeur explique que cela se produira pour les téléphones Galaxy S10 et les plus récents. Cependant, certains de ses téléphones antérieurs à la série A pourraient ne pas être à la hauteur. Samsung précise que la garantie s'applique aux séries S, N et Z, et qu’une série prendra en charge de nouvelles versions jusqu'à ce que le matériel ne puisse plus supporter la version.

Cette promesse a été faite à la fin de la présentation hier du Galaxy Note 20 Ultra. Samsung a fait de grands progrès en proposant des mises à jour Android ces dernières années, réduisant de plusieurs mois le temps dont les propriétaires de Galaxy S ont besoin pour attendre les mises à jour du système d'exploitation. Cependant, en raison de la structure de l'écosystème Android, Samsung ne peut pas mettre à jour ses téléphones aussi rapidement que Google le peut (créateur d'Android) et est évidemment en retard sur Apple (qui gère seul son écosystème iOS).

Galaxy Note 20 Ultra 01

Le constructeur n'a pas dit s'il serait en mesure d'obtenir ces mises à jour plus rapidement, malheureusement. Il y a aussi la question de la formulation de Samsung : «générations» par opposition aux «versions du système d'exploitation» ou «années» comme on pouvait s'y attendre. Il est susceptible de donner à Samsung une petite marge de manœuvre si nécessaire. C'est toujours un énorme engagement de Samsung qui ne promettait auparavant que deux ans de mises à jour. Samsung vend actuellement plus de 20 smartphones qui seraient concernés par cette garantie de trois ans.

Mais les téléphones que Samsung vend le plus sont ses appareils de la série A, moins chers, des téléphones comme les Galaxy A51 et A71. Comme ils sont d'entrée ou de moyen de gamme, la société n'est apparemment pas sûre que les futures versions d'Android fonctionneront dessus, la configuration matérielle requise n’étant pas claire pour le moment.

Et pour rappel, Cdiscount propose une opération spéciale avec le Samsung Galaxy Note 20 4G, 5G et Ultra à prix réduit et avec des cadeaux offerts.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2105614
Si c'est des maj comme pour le note 4 qui avait plombé l'autonomie qui m'avait fait changer de batterie ,non merci!
A quand android indépendant du téléphone comme pour les autres os (ordi).
Le #2105615
Autant avant je comprend que les téléphones ne suivaient pas avec les nouvelles versions d'android mais maintenant ils sont assez puissants pour prendre en charge toutes les nouvelles versions
Les seules limitations seraient purement logiciel comme plus de drivers compatible
Et encore android ne change plus aussi radicalement qu'avant
Le #2105619
jacob13 a écrit :

Si c'est des maj comme pour le note 4 qui avait plombé l'autonomie qui m'avait fait changer de batterie ,non merci!
A quand android indépendant du téléphone comme pour les autres os (ordi).


Faut pas faire d'un problème une généralité, la gamme des Note a eu quelques loupés.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar