Samsung : un premier téléviseur microLED 150 pouces pour le CES 2018 ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Guru3D
Samsung-TV-apps

Le groupe Samsung envisagerait de faire un première démonstration d'un téléviseur utilisant la technologie microLED et d'une diagonale de 150 pouces pour le salon CES 2018 de Las Vegas.

La technologie microLED pourrait compléter voire remplacer l'OLED d'ici quelques années en promettant toujours moins de consommation électrique (d'où un intérêt particulier dans les appareils mobiles) et des appareils encore affinés par rapport aux technologies de dalles actuelles en LCD ou OLED.

Alors qu'il se murmure qu'Apple avance dans ses travaux de recherche sur les microLED et envisage une première utilisation pour ses montres connectées Apple Watch, c'est peut-être le groupe Samsung qui en fera une première démonstration d'ici quelques semaines.

Le groupe coréen serait en effet en mesure de présenter un téléviseur microLED de 150 pouces sur le salon CES 2018 de Las Vegas, au début du mois de janvier 2018. Il avait déjà présenté un affichage microLED pour salles de cinéma en début d'année mais un téléviseur, même destiné au haut de gamme aux côtés de ses affichages QLED, constitue une première ouverture de la technologie microLED vers le grand public.

Samsung microLED cinema

Avec ses LED microscopiques, les écrans microLED affichent une belle qualité d'image sans souffrir d'une grande consommation d'énergie. Ils évitent également le problème de burn-in et de moindre durée de vie rencontrés avec les dalles OLED.

Pour le moment, il n'est question que d'écrans de grande taille, les techniques de production devant être affinées avant d'envisager des affichages microLED plus petits utilisables dans des smartphones ou des tablettes, ce qui ne devrait pas arriver avant 2020 au mieux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme