Retard des smartphones Tizen : c'est parce que Samsung aurait d'autres chats à fouetter

Si le développement du système d’exploitation mobile Tizen accuse un certain retard, c’est parce que Samsung préfèrerait concentrer ses efforts sur Android.
Devant équiper des smartphones Samsung, le système d’exploitation Tizen se fait attendre au point que certains n’hésitent pas à parler d’un abandon pur et simple, lequel a été démenti par Intel, qui participe à la partie technique du projet.
Pourtant, les déclarations d’une source citée par nos confrères du site Digitimes vont dans ce sens de l’abandon à terme de Tizen. Selon elle, Samsung préfèrerait en effet centrer ses efforts sur l’écosystème Android qui lui a été plutôt profitable jusqu’à présent, avec des succès comme les smartphones Galaxy S3 et Galaxy S4, et qu’il ne souhaite pas laisser à des concurrents très actifs en ce moment.
De là à penser que l’environnement Tizen ne verra jamais le jour, il n’y a qu’un pas. En effet, on voit assez mal Samsung mettre en péril sa place de numéro un mondial des smartphones si durement gagnée pour risquer de revivre le flop de Bada OS. Wait & See.
-
Le Samsung Z3 sous Tizen devait faire une apparition en juillet lors d'un événement développeurs mais rien n'est venu. Pourtant, le smartphone vient de passer la certification FCC suggérant une annonce officielle dans les semaines à ...
Vos commentaires
Quand t'es débordé de travail juste pour ramasser de l'or à en exploser tes coffres, qu'est-ce que tu vas te faire chie******r à aller chercher --- loin !! --- si y aurait pas peut-être de l'argent à ramasser aussi ailleurs!
A mon avis, tu te dis plutôt : je ramasse tout ce que je peux, et quand il y en aura un peu moins, on verra !
"je ramasse tout ce que je peux, et quand il y en aura un peu moins, on verra"
=>Ou alors tu agis comme un dirigeant un minimum stratège et tu profites que les coffres sont bien remplis et que le cash-flow se poursuit pour, tout en restant compétitif sur ton créneau, déveloper ton indépendance d'un fournisseur ultradominant connu pour en faire voir de toutes les couleurs à qui ne file pas droit (cf Aliyun, le dérivé d'Android d'Alibaba)
La stratégie à long terme, c'est bien... mais la rentabilité maximale à court terme , c'est mieux ! surtout si tu dois diminuer la rentabilité immédiate pour une hypothétique rentabilité future mais lointaine !
Quand tu es fabricant comme Samsung, avec ses moyens colossaux, et son cash-flow, l'indépendance, tu l'as ! Personne te fait chie*****r !! Demande voir auprès d' Apple ce qu'ils en pensent !