C'est une surprise pour tout le monde, y compris pour Samsung : malgré des critiques assez négatives lors de sa première prise en main par la presse américaine avec de nombreuses casses à la clé, puis une sortie entachée de critiques quasiment identiques, le Galaxy Fold a finalement trouvé son public.

galaxy_fold_display_issues_1

Le smartphone pourtant vendu un peu plus de 2000 euros se vend ainsi bien plus rapidement que ce que Samsung avait prévu, et la marque avait ainsi déjà annoncé avoir révisé sa production à la hausse pour satisfaire la demande. Il faut dire que la stratégie de Samsung est assez spéciale : la marque a annoncé que les ventes seraient limitées dans le temps, le Fold ne devrait ainsi pas être vendu au-delà de 2019.

Et Samsung a visiblement déjà prévu la relève, puisque la marque ambitionne désormais écouler entre 5 et 6 millions de smartphones pliables en 2020. Samsung affiche donc de sérieuses convictions sur l'intérêt des utilisateurs pour les smartphones pliables.

La baisse des couts de production est déjà anticipée et les smartphones pliables devraient se montrer plus accessibles dès la prochaine génération. Rappelons que les rumeurs évoquent déjà un Galaxy Fold 2 pour avril prochain.