Segway Apex H2 : la moto électrique futuriste avec pile à hydrogène

La moto Apex H2 de Segway entend franchement sortir du lot niveau design tout en proposant une motorisation électrique alimenté par une pile à hydrogène.
La marque Segway est connue pour ses produits de mobilité urbaine mais elle explore également le domaine des moto électriques. Un premier modèle Apex a ouvert cet horizon et donné une première forme relativement classique à cet horizon mais le nouveau modèle Apex H2 s'offre cette fois un design résolument futuriste.
Avec son mélange de lignes acérées adoucies par des angles arrondis plus organiques, pourvue de roues mono bras donnant d'un côté l'impression de flotter autour du châssis et ses teintes sobres, elle semble tout droit sortie d'un film d'anticipation.
Segway a opté pour un moteur électrique alimenté par une pile à hydrogène qu'il suffira de remplacer pour assurer une charge instantanée. Le principe est simple mais il reste à voir dans quelle mesure il devra se confronter à la réalité de l'approvisionnement et du stockage en hydrogène.
Le moteur assure une puissance de 60 kW avec un 0-100 km / h en 4 secondes et une vitesse de pointe de 150 km/h mais l'autonomie de la moto reste inconnue. Segway se dit capable d'en assurer la production d'ici 2023 avec un prix de 10700 dollars, soit 9000 € environ.
-
Malgré une période assez compliquée, il est toujours bon de garder la forme et en ce moment le vélo électrique pliable Samebike MY-SM26 est en promotion.
-
La célèbre trottinette électrique pliable ES2 de Ninebot by Segway (Xiaomi), concurrente affichée de la M365, est de retour en promotion chez Gearbest avec une expédition depuis la France.
Vos commentaires Page 1 / 2
Bon, le prix est dingue pour ce genre de véhicule, hâte de tester ça quand même !!
on dirait presque une Buell XB9sx du futur ! j'adorais cette marque malheureusement disparue en 2009.
Question prix, le maître étalon n'est plus l'euro mais le nombre de iphone
Mais c'est vrai qu'elle est belle
Premium
j'attend aussi de la voir à l'œuvre car elle envoie pas mal. Et j'attend aussi de voir cette histoire de pile ... on dirait qu'ils envisage de remplacer la pile plutôt que de rajouter du "combustible" ... bref, idée très séduisante, mais reste a voir en vraie le résultat
Moi qui ai été motard durant 20 ans 365 jours sur 365, j'ai n'ai perdu qu'un pote en bécane, il a été renversé par un bus à Londres alors qu'il venait d'y arriver pour y passer des vacances.
Côté bagnole même constat un autre pote qui aimait trop la vitesse s'est tué à 20 ans laissant 2 enfants orphelins de père derrière lui.
Je connaissait aussi un chauffeur poids lourds qui est morts dans un choc frontal avec un autre camion il était vraisemblablement ivre au volant...
Les motards qui roulent régulièrement sont nettement plus prudents que les automobilistes. Le danger provient essentiellement des autres véhicules ou de la chaussée (traces d'huile, gravier, etc).
Concernant les motards du dimanche, je crains que le le taux d'accident qui leur est lié ne soit plus important, mais bon il faut être fou ou suicidaire pour conduire un gros cube sans être un motard confirmé...
A part ça c'est vrai qu'elle est belle je ferai bien un tour avec pour la tester le seul truc bizarre est sa vitesse maximale de 150 km/h.
Désolé, je ramène souvent cela à mon expérience personnelle. En tant que SPV j'ai ramassé tellement de motards et peu s'en sont sortis
Que ce soit par la perte de contrôle (2 roues au lieu de 4), le choc face à un autre véhicule (pas de protection), le résultat est souvent le même, c'est le motard qui perd.
De plus les quelques motards que je croise lors de mon trajet boulot maison sont à 95% totalement irrespectueux du code de la route, à croire qu'un code a été créé rien que pour eux.
Ca va du dépassement des véhicules à pleine balle alors que les véhicules sont tous à vitesse au taquet, donc pas de file à remonter : Ils sont tous en (grand) excès de vitesse en plus de griller la ligne blanche.
A telle point que quand un motard me suit en respectant le code de la route je trouve ça remarquable et je lui fait un signe à la fin tellement c'est rare...
Je suis motard dans un moto club,quand on est dans un groupe de 15 on roule pas comme des abrutis.
A 99 % les automobilistes laisse doubler ,pas besoin de doubler a fond.
En parlant de signe ,quand tu laisse doubler un motard il tend la jambe pour te remercier.
"A 99 % les automobilistes laisse doubler ,pas besoin de doubler a fond."
Tu n'as pas lu. Dans 99% des cas les véhicules 4 roues sont au taquet, c'est à dire au MAXIMUM DE LA VITESSE AUTORISEE.
Pourquoi faudrait-il laisser passer des motos en faisant des écarts alors que ces dernières vont allégrement dépasser la limite autorisée ?