Licence 3G : SFR veut la même réduction que le groupe Iliad

Le par Dimitri T.  |  11 commentaire(s)

Si Iliad bénéfice d'une réduction sur le prix de la licence 3G, SFR réclame le même rabais.

arcep
ArcepAu mois d'octobre dernier, malgré le fait qu'elle soit le seul candidat en lice pour l'obtention de la licence de téléphonie 3G, Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès à Internet Free, s'est vu refuser son obtention.

Après examen du dossier, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) a pointé du doigt le non-respect de certains critères parmi lesquels le règlement de la part fixe de la redevance dans le délai imparti, à savoir 619 millions d'euros un an après la délivrance de la licence. Malgré cet échec, Iliad n'entendait visiblement pas laisser filer la licence et renier l'avantage financier réclamé au nom de la concurrence, déclarant que l'abaissement du prix était envisageable.

Vivendi, principal actionnaire de SFR, second opérateur mobile en France, n'avait alors pas tardé à montrer les dents et menacé d'une action en justice si Iliad obtenait une quelconque aide de la part du gouvernement. Pour Jean-Bernard Levy, président du directoire de Vivendi, au vu de la faible croissance de la téléphonie mobile en France, il n'y a pas de raison que l'État aide à l'entrée du nouvel acteur.

Logo sfrDernièrement, lors d'une entrevue accordée à l'agence de presse Reuters, Frank Esser, PDG de SFR, a déclaré qu'il exigerait un rabais sur le prix de sa licence de téléphonie 3G si Iliad en obtenait une : " Cela ne serait pas équitable qu'ils aient une remise de prix. Nous demanderions la même et les mêmes conditions. "

Bref, à moins qu'ils ne profitent des mêmes avantages financiers, les opérateurs de téléphonie mobile ayant payé leur licence 3G au prix fort n'entendent pas laisser Iliad l'obtenir.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Trier par : date / pertinence
yoadip offline Hors ligne Vénéré avatar 2756 points
Le #189964
SFR se foutent un peu de nous, une chose acquise quelques années après sa sortie devrait être forcément moins cher qu'au lancement.
biniou offline Hors ligne Héroïque avatar 666 points
Le #189967
il se plaind de la faible croissance de la téléphonie mobile en France.... à qui la faute ?
il n'a qu'à baisser les tarifs, et la croissance sera plus importante
EmpereurZorg offline Hors ligne Vétéran avatar 1509 points
Le #189969
Bonjour M. SFR, j'ai pris un abonnement 4h il y a 5 ans qui vallait la peau des fesses, j'ai appris il y a peu que les prix avaient énormément baissés depuis (moins que dans les pays avec une vraie concurrence, mais quand même) : conformément à vos exigences envers la licence 3G que désire obtenir la société Illiad, j'exige donc un remboursement compensatoire à cette baisse de prix sur mes factures du 1/1/2002 au 1/12/2002.

edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #189974
EmpereurZorg: marrant, j'ai l'impression que les forfaits augmentent, personnellement, surtout les petits forfaits(je me rappelle avoir payé 1h 15 euros chez orange, a un moment...)
Sap-Aid offline Hors ligne Héroïque avatar 783 points
Le #189981
"au vu de la faible croissance de la téléphonie mobile en France"
.... 54 millions de lignes mobiles pour 64 millions d'habitants, et je tiens pas compte de la dite population active.
j'appele ça un foutage de gueule, il ne manque que les moins de 10 ans et les plus de 95 ans qu doivent "absolument" s'équiper
Redhat 6 offline Hors ligne VIP icone 6225 points
Le #189984
edzilla : http://www.breizhmobile.com/
45min + 10SMS pour 9.90€
Le Vendangeur Masqué offline Hors ligne Vétéran avatar 2082 points
Le #189985
SFR réclame un rabais si Free en a un ? :?
Ok, mais le problème c'est que Free n'a jamais demandé de rabais, mais un échelonnement du paiement de la licence.
Dites-moi, il serait pas un peu mal-comprenant le patron de SFR ? Parce que pour arriver à confondre un rabais et un échelonnement faut vraiment être pas doué. Il a pas réussi à avoir son CAP de comptabilité ou quoi ?

silka offline Hors ligne Héroïque avatar 767 points
Le #189987
pour les bretons .... Regarde les conditions d'utilisations, si tu te trouves hors bretagne ..
edzilla offline Hors ligne VIP avatar 9509 points
Le #189990
Redhat: je parlais des 3 gros.
Chitzitoune online Connecté VIP avatar 23051 points
Le #189997
@edzilla : chez les 3 gros, c'est clair.

J'ai encore un vieux forfait OLA, qui me revient 10 € de moins par mois que la même chose avec les forfait actuel....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire