Les droits de la Formule 1 échappent finalement à SFR

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : Les Echos
Patrick Drahi

Intéressé par les droits de la Formule 1 après avoir acquis ceux de plusieurs championnats de football, SFR a trouvé dans sa route Canal+ qui va finalement prolonger son contrat.

C'était l'une des rumeurs possibles du début d'année : SFR tentant de s'emparer des droits de la Formule 1 après avoir obtenu ceux de plusieurs championnats de football afin d'alimenter ses chaînes SFR Sport et étoffer encore la convergence télécom-média chère à Patrick Drahi.

SFR-logoLe contrat actuel avec Canal+ arrivant à son terme fin 2017, il se murmurait que SFR pourrait tenter de lui souffler les droits en jouant la surenchère. La stratégie n'a cependant pas réussi puisque le contrat de la chaîne est finalement reconduit à partir de 2018.

Toutefois, SFR n'a peut-être pas tout perdu car il semblerait que le montant versé par Canal+ pour garder la main sur la diffusion de la Formule 1 ait été beaucoup plus important que lors de la précédente enchère.

Et ce seront autant de ressources qui ne pourront pas être mises en jeu sur la prochaine enchère opposant SFR à Canal, à savoir les droits de la Champions League pour la période 2018-2021.

Or, ceux-ci sont beaucoup plus susceptibles d'attirer les abonnés. La bataille s'annonce cependant rude, entre BeIN qui pourrait tenter de prolonger ses droits actuels et surtout Orange qui va s'allier à Canal pour constituer une offre commune capable de faire barrage à son concurrent SFR...

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
iAndroid offline Hors ligne Vétéran icone 1390 points
Le #1963910
Tout ce qui peut barrer la route à SFR est de bon augure, vivement sa faillite.
Et avec Macron président, son pote Xavier Niel aura le champ libre pour que Free devienne le 2ème opérateur de téléphonie (parce qu'Orange est inaccessible).
FFFeu offline Hors ligne VIP icone 10551 points
Le #1963911
"Les droits de la Formule 1 échappent à SFR"

Il y a beaucoup de choses qui échappent à SFR ... comme le service, la qualité , un prix raisonnable, les négociations ... etc les droits de la F1 est une chose parmi tant d'autres
Bouou offline Hors ligne Vétéran avatar 2007 points
Le #1963938
FFFeu a écrit :

"Les droits de la Formule 1 échappent à SFR"

Il y a beaucoup de choses qui échapent à SFR ... comme le service, la qualité , un prix raisonnable, les négociations ... etc les droits de la F1 est une chose parmi tant d'autres


"Il y a beaucoup de choses qui échapent à SFR" t'as lu dans mes pensées
Vu qu'il cherche la convergence des médias , s'il pouvait acheter BFM en exclusivité aussi ....
logredunord offline Hors ligne VIP icone 5496 points
Le #1964012
Le peu que l'alliance canal+ et orange avale SFR, il n'y a qu'un pas
logredunord offline Hors ligne VIP icone 5496 points
Le #1964014
Le peu que l'alliance canal+ et orange avale SFR, il n'y a qu'un pas
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire