HBM2E : SK Hynix promet un record de 460 Go/s de bande passante

Le par  |  0 commentaire(s)
HBM2E SK Hynix

De la mémoire HBM2 toujours plus rapide, c'est ce qu'annonce SK Hynix avec sa mémoire HBM2E offrant 50% de bande passante en plus par rapport à HBM2.

Les fabricants de semiconducteurs bataillent pour optimiser la mémoire rapide HBM2 et offrir toujours  plus de performances. Le groupe SK Hynix annonce ainsi une nouvelle mémoire HBM2E présentée comme possédant la plus grande bande passante du marché.

Dépassant la mémoire HBM2E Flashbolt de Samsung avec ses 410 Go/s (3,1 Gbps par broche) annoncée en début d'année, la nouvelle mémoire HBM2E de SK Hynix atteint ainsi les 460 Go/s, soit 3,6 Gbps par broche.

HBM2E SK Hynix

La firme indique pouvoir empiler jusqu'à 8 composants 16 Gb (2 Go) via la technologie TSV (Through Silicon Via) pour constituer un module mémoire de 16 Go.

La mémoire HBM2E de SK Hynix pourra se retrouver dans des cartes graphiques haut de gamme et composants dédiés (accélérateurs) pour l'intelligence artificielle et les supercalculateurs mais l'entreprise ne donne pas encore de fenêtre de disponibilité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme